Balisage de chemin de câble

Al Amical
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:32
Localisation : Evreux (Normandie)

Balisage de chemin de câble

Message non lu par Al Amical »

Bon c'est pas vraiment du tuning mais je ne voyais pas trop où le mettre...

J'ai trouvé ça sur la toile :
Image
http://cableorganizer.fr/passe-cables/Firefly.php
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. (Confucius)


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Balisage de chemin de câble

Message non lu par zeltron »

Bâ,

Cette "chose", c'est simplement un "organiseur de câbles" pour les passages au sol dans les bureaux (du moins ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des dalles de sol amovibles , qu'on lèvent avec des ventouses pour passer les câbles dessous , pour replacer les dalles par dessus) dans le cas de planchers ordinaires , et pour que les câbles ne constitue pas des pièges dans lesquels on se casse la gueule , et restent ordonnés on met ces trucs là par terre , et on enfile les câbles bureautiques dans les encoches dont ils sont pourvus (mais comme il font dos d'âne , il est judicieux de les rendre bien visible , soit par des bandes jaunes sur fond noir , soit en les rndant lumineux avec des bandeaux à LED ...)

Au passage, un chemin de câbles , en électricitée industrielle, ce n'est pas ça ... C'est un profilé en forme de U plus large que haut et en tôle perforé , qu'on assemble avec des éclisses et des boulons "mavil" , et qu'on suspend au plafonds des bâtiments , on en voit courramment des grands dans les hangars industriels, les TGBT , les locaux tchnique de gare SNCF ou du métro , pour les câbles des départs courant force ...et de plus petits chemins de câbles dans les grandes surfaces pour alimenter des tubes fluos ou les caisses enregistreuses de supermarchés

¨P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Balisage de chemin de câble

Message non lu par Termi87 »

Ahhh, oui d'accord, j'avais pas percuté que ce passage de câble allé au sol. Effectivement, c'est pas mal, mais sa fait un peut "jouet star wars" :mrgreen: !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Balisage de chemin de câble

Message non lu par zeltron »

Bâ,

manque plus qu'un peu d'électronique pour faire s'allummer successivement ,et dans les 2 sens alternativement, les LED suivant un effet "K2000" , et ça le fera :mrgreen:

bonjour la gueule du truc dans le bureau du directeur : D

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Balisage de chemin de câble

Message non lu par Termi87 »

zeltron a écrit :Bâ,

manque plus qu'un peu d'électronique pour faire s'allummer successivement ,et dans les 2 sens alternativement, les LED suivant un effet "K2000" , et ça le fera :mrgreen:

bonjour la gueule du truc dans le bureau du directeur : D

P/S/Z
Tout à fait :).
A ce propos, j'ai d'ailleurs attaqué ce projet qui était en suspend depuis 1 ans ! :). Début de l'apprentissage => apprendre le language C, ressortir mes cours sur le codage Hexadécimal :), et faire quelques montages avec les composants qui vont bien.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Balisage de chemin de câble

Message non lu par impactld »

Just a comment : Le type de passage de câble présenté est plutôt utilisé dans l'évènementiel pour le passage de câblage entre autre en extérieur.... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre