Leds pour ring de phare auto

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Ah ok, c'est plutot un bon point alors!
N'y connaissant rien, la seule déduction que j'ai pu faire, c'est de voir que sur le site, leur leds 3mm faisait 10 000mcd, 20 000 pour les 5mm et 25 000 pour les 10mm.
Donc j'peux très bien prendre des leds de 3mm en 25 000!?
Je ne sais pas trop ce qu'il me faut en mcd, je crois que celle que j'ai actuellement sont en 10 000, donc 25 000 ferait amplement l'affaire je pense! :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Termi87 »

On est d'accord que c'est pour des phares de voiture?
Car il y a une norme à respecter aussi, si les LED d'origine présentent dans votre feux sont légal, ainsi que le feux complet, il faut alors choisir une luminosité adéquate.Il est difficile de savoir quelle valeur en mcd ou cd vos led font... :/ Peut etre que quelqu'un pourra mieux répondre que moi ....
3 ou 5mm, ne change rien donc, mais dans certaine situation, plus c'est petit mieux c'est ou inversement ...
Se qu'il faudrait déterminer , c'est aussi l'angle d'éclairage?
Pour cela si vous pouvez, positionnée la LED parallèlement à une feuille de papier blanc, mettez vous dans le noir et avec un rapporteur essayé de mesurer l'angle d'émission (sa devrai etre faisable :) ). L'angle d'émission est un critère de choix aussi !
Pour les 10mm, souvant je penses qu'elle éclairent en 140° ou 110° ...
à bientot

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Pour l'intensité je ne me fais pas de soucis, ce sont bien des leds pour des phares oui, et justement celles ci sont précisemment pour les veilleuses, donc même si elles éclairent le double de ce qu'elles devraient éclairer, ca n'éclairera pas plus que des phares. Et elles sont dans des anneaux de plastique qui diffusent la lumière pour ne pas faire de rayons directs justement, donc je n'pense pas que ca pose probleme.

Mais quelqu'un me dit que raccourcir des leds de 10mm pour qu'elles remplacent des 3mm, ca va abimer la led, c'est vrai? 3mm c'est bien suffisant non?

Mais j'ai cherché vaguement et je ne trouve pas de leds 3mm qui développent dans les 20 000mcd...
Vous auriez de bonnes boutiques online a me recommander pour faire mes emplettes??

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Termi87 »

ICI tu a des 3mm à 15.000mcd, donc sa te conviendrai. Et je viens de voir un autre critère, la température de couleur, en locurence 8000K pour ce lien. Elle éclairerai donc tres blanc, avec meme un effet bleu surement.
Voiciun topic sur les températures de couleurs, avec un petit schéma qui te permettra de juger.
J'ai regardé vite fais dans mes liens, pas de led au dessus de 20.000... mais sa doit exister, là j'ai pas vraiment le temps donc bon :/
Pour le truc des pate je comprend plus rien :lol:
Mais quelqu'un me dit que raccourcir des leds de 10mm pour qu'elles remplacent des 3mm, ca va abimer la led, c'est vrai? 3mm c'est bien suffisant non?
En 10mm ou en 5mm on trouve au dessus de 20milles , comme ICI pour des 10mm
Donc là taille est a déterminer juste en fonction de si t'as de la place ou pas. Si t'as de la place, se tourner vers des 10mm plus puissante peut peut etre etre mieux.
Puisque à parament, en 3mm, il n'y a pas se qu'il faut en puissance, du 5mm ou 10mm peut etre super si t'as de la place.
Que tu racourcices les pates métallique de chaque LED ne modifie pas leur fonctionnement. Si tu soude juste sous la coupole , il est bien évidant que tu va couper le surplus de longueur de pate .... :shock:

Allé à plus tard.Bon courage

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

15 000 c'est peut etre un peu leger je pense... J'me verrais plutot en 20 ou 25 000 :)
Pour la température de couleur, mes phares sont en 6000K, donc faudrait pas trop que je m'en éloigne, disons que 8000K ca peut encore aller oui!

Pour l'histoire des pattes, voila donc a quoi ressemble l'intérieur du bloc que j'ai mis en photo dans le premier post de ce topic :

Image
Image


Donc, y'a bien 2 résistances, et on voit bien pourquoi les pattes doivent être extra courtes, bien que le montage doit etre faisable autrement.
Faut encore que je démonte mes phares pour voir comment c'est branché, et voir la place qu'il y a.
Et donc pour avoir plus puissant, j'suis obligé de prendre des leds de 5 ou 10mm, mais vu que je n'ai pas de place, je suis aussi obligé de raccourcir ces leds de 5 ou 10mm a environ 3mm.
Il n'y aurait pas un topic qui montre exactement l'intensité selon les mcd??

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Perig »

Icesik a écrit :Et donc pour avoir plus puissant, j'suis obligé de prendre des leds de 5 ou 10mm, mais vu que je n'ai pas de place, je suis aussi obligé de raccourcir ces leds de 5 ou 10mm a environ 3mm.
Il n'y aurait pas un topic qui montre exactement l'intensité selon les mcd??
Je vais juste repondre sur cette partie car je pense qu'il y a confusion. La "taille" des diodes dont on fait reference ici n'est pas sa longueur mais le diametre de la coupole en epoxy: 3, 5 ou 10mm de diametre.

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

Ah ok, ca change tout...
Heureusement que tu l'dis, sinon j'avais pas finit de croire ces conneries... du coup, si on m'a dit que 5mm c'était deja trop gros, c'est vraiment que c'est foutu...

Justement, j'avais pensé que de toute facon, les 2 leds qui sont dans le bas de l'anneau auront toujours du mal a se diffuser et rendre une lumiere bien intense dans tout l'anneau. Donc j'avais pensé a du cable de leds... j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, du cable mais qui s'allume...

Vous savez ou je peux trouver ca??
Est ce que ca chauffe particulierement? Parce que la ca serait completement enfermé dans l'anneau...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Termi87 »

Bonjour
Icesik a écrit :Donc j'avais pensé a du cable de leds... j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, du cable mais qui s'allume...
Euh oui, je vois, mais a mon avis, pas la peine de compter sur sa, pas du tout assé lumineux .
Quant aux 5mm, 10mm... je parlé évidement du diamètre. 5mm ou 3mm c'est vraiment trop gros??

Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:38

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Icesik »

termi-bricoLED a écrit :Bonjour
Icesik a écrit :Donc j'avais pensé a du cable de leds... j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, du cable mais qui s'allume...
Euh oui, je vois, mais a mon avis, pas la peine de compter sur sa, pas du tout assé lumineux .
Quant aux 5mm, 10mm... je parlé évidement du diamètre. 5mm ou 3mm c'est vraiment trop gros??
Ben je ne sais pas personnellement, je n'ai pas regardé, mais quelqu'un m'a dit avoir essayé, et que le 5mm ne voulait pas passé... et je ne pense pas qu'on ai assez d'accès pour limer comme il faudrait...
Pour le cable de leds, t'es sur??
En fait, le culot de 2 leds qu'il y a, il est a la base de l'anneau et se diffuse dans celui ci, ce qui explique que la lumiere ne soit pas du tout intense, donc du cable avec 15 000mcd pourrait peut etre suffir... enfin j'en trouve meme pas sur le net de toute facon...

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Leds pour ring de phare auto

Message non lu par Perig »

Le cable LED sera plus gros que des LED de 5mm. A part des 3mm il sera difficile de trouver plus petit que 5mm.

Voila quelques LED 3mm a presque 20Cd: Lien1, lien2, lien3, etc. on ebay.

Attention tout de meme lorsque vous utilisez les mCd pour comparer des LED. Les valeurs en mCd doivent etre données avec l'angle d'emission. Plus l'angle d'emission sera faible, plus les valeurs d'intensité (en mCd) seront elevées. Une LED de 20000mCd en 15° et une de 10000mCd en 20° peuvent fournir la meme puissance optique (ou flux lumineux). Je vous recommende de plutot regarder le Flux ou Puissance si vous voulez comparer si c'est donné ce qui n'est pas souvent le cas malheureusement.

Répondre