commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

Message non lu par Gérard »

As-tu les capteurs IR ?
Quelle est la sortie des capteurs, transistor, relais ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

Message non lu par zeltron »

Bon,

je supposais :

-des capteurs I R à sortie relais ( à "contact sec" à 1 contact travail )
-une alimentation générale 12V (alimentant les bandeaux et les capteurs IR sous réserve que les deux soient en 12V)
-des relais pilotés par les capteurs (et dont les contacts sont monté comme ceux des inter d'un va-et-vient conventionnel )

Mais, déja , il faudrai être sur du type de sortie des capteurs I.R , si c'est autre chose qu'un relais, triac ? transistor a collecteur ouvert ? ça change les données du problème ...

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

Message non lu par Gérard »

zeltron a écrit :Bon,

je supposais :

-des capteurs I R à sortie relais ( à "contact sec" à 1 contact travail )
-une alimentation générale 12V (alimentant les bandeaux et les capteurs IR sous réserve que les deux soient en 12V)
-des relais pilotés par les capteurs (et dont les contacts sont monté comme ceux des inter d'un va-et-vient conventionnel )

Mais, déja , il faudrai être sur du type de sortie des capteurs I.R , si c'est autre chose qu'un relais, triac ? transistor a collecteur ouvert ? ça change les données du problème ...

+1

Birel es-tu encore parmi nous ?

birel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2014, 23:43

Re: commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

Message non lu par birel »

bonjour à tous

voila c'est signé, j'ai les clés de la maison depuis 48 h, du coup, je n’étais pas vraiment présent.

Il y a une très grande surprise avec la cuisine, il y a un montage va et vient avec inter classique (ce que ne m'avait pas dit la vendeuse).

Du coup, le montage va être nettement simplifié et plus besoin de monter des inters IR.

Merci à tous les 2 pour votre assistance et les réponses à mes interrogations ;)

Balbus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:11

Re: commande bandeau leds par va et vient infra rouge?

Message non lu par Balbus »

birel a écrit :
06 sept. 2014, 09:18
Bonjour à tous,

Complet néophyte dans le sujet, je viens solliciter votre aide.

Pour commander l’éclairage de mon plan de travail de cuisine j’installe 2.5 m de ruban leds blanche la semaine prochaine.

Je souhaite commander l’allumage par 2 interrupteurs IR de style discret comme celui-ci (je m’excuse pour la pub) :

http://www.ledsgo.fr/pour-ruban-blanc/3 ... tique.html

Ma cuisine étant en L avec 2 points d’entrée, je souhaite monter un va et viens avec ce type d’interrupteur.

Est-ce possible de réaliser ce montage selon vous?

Ce modèle d’interrupteur IR est unipolaire uniquement, existe-t-il d’autre modèle qui pourrait me permettre de faire un va et viens ?

Merci de votre aide.
Bonjour

J'aimerai procéder à une installation similaire. Quel interrupteur conviendrait pour cela ? J'ai ça qui ne me sert plus.

Répondre