Phare additionnel Moto

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ElkAiN
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:44

Phare additionnel Moto

Message non lu par ElkAiN »

Bonjour,
Je regarde depuis 2 jours pour me fabriquer 1 ou 2 phares à LED (dans un premier temps). Mais je dois avouer que les informations que j'ai réussi à glanner sur le forum ne me permettent pas encore de me lancer ou même de sortir un prix pour le prototype.

En terme d'alimentation les 2 phares seront branché sur la batterie de la moto (12V et, de mémoire, =/- 8-10Ah). Ils ne seront alimenté que pendant les déplacements donc sur l'alternateur.

J'ai repéré les LED suivantes dans des projets similaire: http://www.lumitronix.fr/High-Power-LED ... lumen.html. Je pense en mettre 4 pour atteindre 3000lm.

Pour le driver je n'ai aucune idée de la référence qui pourrait me correspondre (je comprend tout juste son utilité ^^). Par ailleurs je n'ai pas besoin de faire varier la la luminosité.

Ensuite concernant le refroidissement quel est la solution la plus compact sachant que le boitier doit être étanche mais qu'un radiateur peut être placé à l'extérieur et ainsi profiter du refroidissement dût au vent. Pour ce qui est de la forme (impliqué par le radiateur) j'aimerai une sorte de reglette (fin de face mais du coup profond pour les dissipateurs) mais tout ce que je trouve est cylindrique, ce n'est pas bloquant mais à choisir...

Pour ce qui est des optiques je pense mettre 2 optiques qui éclairent loin (25m) et 2 optiques qui éclairent large. mais ne me suis pas encore intéressé à cette partie. Je pense que les autres questions sont plus primordiales.

Voilà je pense avoir parlé de tous les sujets. Mon but premier est donc d'améliorer l'éclairage de ma moto quand je roule de nuit, mais si les projo sortent à un prix interessant je les monteraient en différents formats (phare de plongée, éclairage de van, ...).

Merci pour toutes aides et si ce projet arrive à son terme je ferai avec plaisir un tutoriel photo.

Have Fun

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Phare additionnel Moto

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Pour fonctionner sur une batterie, votre système à LEDs dois utiliser un driver pour limiter le courant (en ampères). Il faut trouver un driver à découpage.

ElkAiN
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:44

Re: Phare additionnel Moto

Message non lu par ElkAiN »

Re bonjour
Je me suis bien renseigné sur ce genre de projet et trouve que c'est rentable.
Concernant le driver je souhaite donc avoir 4 cree xm-l t6 je pensais faire 2 groupes de LED (LEDs en série et groupes en parralele). J'ai trouve un driver qui fournis 1400 ma. C'est suffisant pour tourner a fond? Vous me conseillez quel référence ( et ou l'acheter), je n'ai pas besoin de plusieurs modes.

Bref je suis a l'écoute de toute vos informations. J'ai vraiment envie de faire cet éclairage moi même et aimerai qu'il soit rapidement fonctionnel.
Merci a tous

Gnome
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 21:45

Re: Phare additionnel Moto

Message non lu par Gnome »

des suites à ce projet ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Phare additionnel Moto

Message non lu par Gérard »

Kamilla a écrit :Belle poste me aide beaucoup grâce.
T'en a pas marre de déterrer de vieux posts?

Répondre