Ruban Led + Tissu?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour.
Tu peux mettre des photos, le forum intègre cette fonction si la photo n'est pas trop lourde. Il y a un tutoriel mais je suis sur téléphone alors c'est compliqué de te répondre pleinement.
Ensuite un ciel étoilé et souvent réalisée avec une alimentation branchée à une prise ou directement sans les combles (c'est elle qui va émettre de la chaleur... Et encore faudrait vraiment que ce soit très puissant comme installation). On trouve aussi une source lumineuse (led) qui transmet sa lumière au étoiles via de la fibre optique. La fibre optique est fixé au plafond ou à ton support sur lequel tu veux représenter tes étoiles. Elles sont éparpillés partout, c'est l'avantage de la fibre. Par contre c'est très fragile donc il faut éviter de plier trop la fibre (pas d'angle à 90degres).
Bonne journée

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par Termi87 »

Ps : regarde ma signature tu as tout ce qu'il faut comme informations :).

lisie65
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:55

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par lisie65 »

Personnellement, j'ai utilisé ce produit pour faire un réalisation quasi-équivalente : https://www.led-flexible.com/kits-bande ... es-ir.html

Ce qui est pratique c'est qu'on peut couper à la longueur désirée et avoir un rendu sympa, en sachant qu'on peut programmer différentes animations et couleurs :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il existe désormais, dans la grande distribution (magasins de mobilier et d'électroménager genre Conforama, Boulanger ...Ou même les grandes surfaces alimentaires genre Cora ou Carrefour) divers rubans LED "pour voiture" (donc en 12V) ou pour télé ou ordinateur, se branchant en USB (donc en 5V )

Avec les tolérances sur la tension d'alimentation, on peux parfaitement utiliser les rubans LED "voiture" sur 10,8 ou 11,4V (groupements d'accu Ni-Mh ou Li-po )
...Et alimenter les rubans LED pour TV ou ordi en "USB" sur du 4,5V ( 3 piles rondes de 1,5, ou une pile plate de 4,5v de lampe de poche, ou encore avec une pile "ménage" si on veux une très grande autonomie ...Sauf que la pile "ménage" est devenu bien rare !)

C'est utilisable tel quel, d'un prix devenu abordable, ça ne chauffe presque pas, et il y a , en général, différents modes de marche possible (le plus souvent commandé par une petite télécommande infrarouge )

An-2Colt
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2018, 15:29

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par An-2Colt »

Pour ce genre de montage, je recommande grandement les accus type Ni-MH qu'on peut trouver, par exemple, dans les magasins de modélisme radiocommandé ou d'airsoft. La LiPo c'est sympa, ça ne perd pas son autonomie quand il fait froid, mais attention, en cas de choc dessus ça peut prendre feu assez violemment (déjà vu de mes propres yeux, heureusement sans dégâts, mais ça a bouté le feu à l'appartement d'un pote), et ça reste minimal question poids et encombrement.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban Led + Tissu?

Message non lu par Gérard »

Ne te donne pas de mal, l'auteur est venu, a posté et n'est jamais revenu.

Répondre