Projet LED pour feux automobile

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
oruthran
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2013, 10:22

Projet LED pour feux automobile

Message non lu par oruthran »

Bonjour à tous

J'espere que mon sujet apparaitra car j'ai bien fait ma presentation mais elle n'a pas encore été validé semble t il..

Il y a environ 1 an, j'ai acheté aux Etat Unis, un kit complet pour remplacer mes Feux/cligno par des Leds sur mon vehicule.
Je n'ai pas eu le temps de le monter de suite mais quand je m'y suis mis, j'ai eu la desagreable surprise de constater qu'il y avait
une petite erreur..
Le Kit fonctionne parfaitement, le probleme est simplement que les clignos ne sont pas de couleur orange mais rouge... A l'americaine quoi..
Et pourtant la boite proposait bien des leds ambres pour les clignos.. Bref je crois que nous nous sommes mal compris...

L'autre soucis, c'est que la boite en question n'existe plus.. Je n'arrive donc plus à contacter qui que ce soit pour me renseigner
sur les caracteristiques des leds employées.. :/

Je suis passé chez Conrad et j'ai acheté tout ce qu'il faut pour réaliser une copie du montage initial.. j'ai acheté les leds
chez Lumitronix sur les conseils du vendeurs Conrad..

Le probleme évidament, c'est que ca ne fonctionne pas :) :(

Je precise que j'ai quasiment tout oublié de mes cours d'electricité mais j'ai tres envis de m'y remettre.. :)
En gros j'espere que des ames charitables ici meme pourront m'orienter.. :( :S/

Voici le montage original sur un des clignos :

Image
Image

Desolé la qualité n'est peut etre pas suffisante mais je peus faire d'autres photos si besoin bien sur.

Et voici l'autre coté que j'ai essayé de repliquer.. :

Original sans les fils :
Image

Le nouveau avec les nouvelles leds :

Image
Image

Je crois comprendre que toutes les leds sont montées en parallele mais ne suis pas sur.. :/ Quelqu'un peut il me confirmer?
Je n'avais pas encore de multimetre il y a peu et le gars chez Conrads m'avait dit de prendre des Leds en 3V environ..
Ce que j'ai fait.. Mais je crois comprendre que je n'aurais pas du l'ecouter...

J'ai acheté celle ci pour info ( pas données de surcroit.. :( ) :

http://www.lumitronix.fr/Standard-LEDs/ ... R70BS.html

Les clignos sont touts les 2 reliés à un boitier permetant de regler l'intensité lumineuse .

Malgrés les variations provoquées par le clignotement des feux, j'ai pus mesurer avec mon
tout nouveau mulimetre :) une tension de 2 à 2.1 Volt maximum quand je regle le variateur
d'intensité lumineuse au max.
Pour ce qui est de l'intensité, j'ai mesuré un maximum de 0.75 à 0.85 A

Chaque cligno est composé de 84 Leds.

Quelqu'un saurait il me dire quelles leds il me faudrait acheter pour que tout fonctionne correctement et de maniere fiable bien sur ? :)

D'avance merci pour vos lumieres :)

J'espere pouvoir vous montrer le resultat sur la voiture rapidement :)

Répondre