Éclairage de maquette

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Lescure
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2013, 18:42

Éclairage de maquette

Message non lu par Lescure »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier projet LED.

Je suis en train de réaliser une maquette (un château) et je souhaiterais l'éclairer. J'ai donc commander des LED rouges, bleus et blanches sur minineon.com ainsi que les résistances correspondantes, du câble et des petits interrupteurs.
Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais avoir votre avis sur le montage également, je pars d'un transfo 12V et je voudrais brancher dessus les 3 circuits (avec les interrupteurs pour les contrôler), et puis brancher chaque LED en dérivation sur son circuit correspondant.

Dernière question, comment récupérer le courant du transfo ? C'est un modèle de type PC portable, mais je ne sais pas s'il faut acheter un composant spécial pour faire office de prise mâle.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous promets des photos une fois la réalisation terminée :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Éclairage de maquette

Message non lu par Gérard »

Peux-tu donner un lien vers l'alim et faire un schéma de ce que tu souhaites faire, c'est plus parlant que des mots.

Lescure
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2013, 18:42

Re: Éclairage de maquette

Message non lu par Lescure »

L'alim, c'est un transfo que j'ai depuis un moment, pour le schéma je vais en faire un et vous le poster.

Répondre