éclairage maquette bateau naviguant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jeannot41000
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2014, 11:52

éclairage maquette bateau naviguant

Message non lu par jeannot41000 »

bonjour à tous
je viens vers vous pour m aider à réaliser mon projet
je construis actuellement un remorqueur des année 1920
IMG_5268 (Copier).JPG
et je voudrai mettre un éclairage avec des leds scintillantes du fait que c était des lampes à huile à l'époque
je dispose d'une batterie plomb 12V qui délivre 10A/h
je pense mettre une vingtaine de leds scintillantes ( que l'on trouve chez gifi en bougie scintillante)

voici ma question: vont elles avoir un scintillement synchrone ou vont elles scintiller de manière aléatoire comme je le désire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: éclairage maquette bateau naviguant

Message non lu par Gérard »

A mon avis ce n'est pas synchrone.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: éclairage maquette bateau naviguant

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

En fait, ça va se passer exactement comme une course dont tous les coureurs (ou cyclistes, ou chevaux, ou ce qu'on veut !) partent en même temps au coup de pistolet ...pour ensuite courir chaqun a leur rythme et arriver dans un ordre jamais vraiment prévisible ...

Donc, ici, les LED vont être synchrone , ou en apparence synchrone ,un court instant au moment de la mise sous tension puisque elles vont toute démarrer ensemble ...Ensuite, chaque LED ayant son propre oscillateur incorporée et distinct, elles vont faire "ce qu'elle veulent" a leur rythme et ça deviendra vite aléatoire

P/S/Z

P.S : j'ai remarqué et apprécié : le petit chalumeau a cartouche de gaz CV360 , j'ai le même a la maison ;)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: éclairage maquette bateau naviguant

Message non lu par Gérard »

Le but de la photo était de nous montrer une belle maquette.
Le brûleur est accessoire. ;)
Je ne l'avais pas vu.

Répondre