éclairage anneau appareil photo reflex

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
mathias
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 02:58

éclairage anneau appareil photo reflex

Message non lu par mathias »

bonjour à tous, je souhait fabriquer un éclairage anneau pour appareil photo type reflex, ça ressemble à ça -> http://fr.aliexpress.com/item/F-V-HDR-3 ... 02149.html

Je suis étudiant et du coup ça me coûte un truc genre ça -> http://www.legorafi.fr/wp-content/uploa ... 70x290.jpg :mrgreen:


alors voila ou j'en suis dans mon projet :

- J'ai a ma disposition une imprimante 3D, je peux facilement et pour pas très chère, imprimer un caisson propre.

- Je compte utiliser des résistances, si j'ai bien tout compris, lorsque un drivers n'a plus une tension minimal tout s'éteint alors qu'avec des résistance, l'intensité de la lumière diminue progressivement.

- Je pense tourner avec des piles ou des batteries.

- Je pense être capable de choisir la bonne batterie et la bonne résistance

en revanche je ne sais pas si je dois opter pour 3 à 4 led de haute puissance ou 100 à 200 led de basse puissance, sachant que je souhaite éclairer au maximum a 2 mètres de mon objectif avoir 500 Lm a 1 mètre de l'objectif ça sera déjà ouf !!! et sachant que la lumière doit être douce et ambiante plutôt que directionnel et forte. si je dois prendre 300 led , pour un éclairage doux je dois surement maximiser le degré d'ouverture ?


merci d'avance pour vos réponses dès que j'aurai des réponses je sélectionnerai du matériel et je publierai sur le forum pour vous demander votre avis.
je suis débrouillard, mais j'étudie la kinésithérapie et pas l'électronique ^^ j'ai des connaissances dans le domaine mais j'ai besoin qu'on me dise tout est ok achètes !! ^^

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: éclairage anneau appareil photo reflex

Message non lu par Termi87 »

mathias a écrit :bonjour à tous, je souhait fabriquer un éclairage anneau pour appareil photo type reflex, ça ressemble à ça -> http://fr.aliexpress.com/item/F-V-HDR-3 ... 02149.html

Je suis étudiant et du coup ça me coûte un truc genre ça -> http://www.legorafi.fr/wp-content/uploa ... 70x290.jpg :mrgreen:
En effet c'est pas donné ! Je pense qu'on peut faire mieux :) !

alors voila ou j'en suis dans mon projet :

- J'ai a ma disposition une imprimante 3D, je peux facilement et pour pas très chère, imprimer un caisson propre. Déjà ça c'est super ! Le dis pas trop je pourrai te donner des truc à imprimer :p !

- Je compte utiliser des résistances, si j'ai bien tout compris, lorsque un drivers n'a plus une tension minimal tout s'éteint alors qu'avec des résistance, l'intensité de la lumière diminue progressivement. Oué ... entre autre c'est une des conséquences. Mais on ne choisi pas les résistances pour ça, on choisi les résistance en fonction de la tension d'alimentation disponible pour le montage (12V ?) et du nombre de led par branche, et du type de led. Je pense que ton idée est parfaitement réalisable.

- Je pense tourner avec des piles ou des batteries. Idéalement il te faudrait un ensemble de pile (un accu en fait) qui fournisse 12V, la capacité en mAh étant à choisir en fonction de la consommation générale des led, et de l'autonomie souhaitée du montage.

- Je pense être capable de choisir la bonne batterie et la bonne résistance

en revanche je ne sais pas si je dois opter pour 3 à 4 led de haute puissance ou 100 à 200 led de basse puissance, sachant que je souhaite éclairer au maximum a 2 mètres de mon objectif avoir 500 Lm a 1 mètre de l'objectif ça sera déjà ouf !!! et sachant que la lumière doit être douce et ambiante plutôt que directionnel et forte. si je dois prendre 300 led , pour un éclairage doux je dois surement maximiser le degré d'ouverture ?
Les led de puissances ne me semble pas du tout appropriées. Tu auras des contraintes de dégagements de chaleur, et en plus il faut une alimentation via driver (pas de résistances). La puissance sera énorme, et tu ne mettra pas 100 LED ^^, mais plutôt 4 maximum.
Je pense qu'il faut partir comme sur ton lien plus haut, soit des led 5mm. Tu pourrait même peut être imaginer un système interrupteur qui te permette d'activer 1/3, 2/3 ou 3/3 des led.... Après tu as des angles de 120degrès (éclairage plus large, moins ponctuelle, mais du coup un rendu moins puissant et moins lointain) ou des 15 ou 20 degrés.



merci d'avance pour vos réponses dès que j'aurai des réponses je sélectionnerai du matériel et je publierai sur le forum pour vous demander votre avis.
je suis débrouillard, mais j'étudie la kinésithérapie et pas l'électronique ^^ j'ai des connaissances dans le domaine mais j'ai besoin qu'on me dise tout est ok achètes !! ^^
N'hésite pas, je t'aiderai pour ton projet, j'ai juste été débordé cette semaine ;).

Répondre