créer des effets lumineux dans des tubes en plexi transparen

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
drums
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:13

créer des effets lumineux dans des tubes en plexi transparen

Message non lu par drums »

Bonjour

Je voudrais créer des effets lumineux dans des tube en plexi transparents de 100mm de diamètre et de 800mm maxi de haut.
Je souhaiterais utiliser des LED a effet RVB multi-color flashing
Elles sont équipées d’un système électronique intégré afin de piloter la puce de couleur individuelle à l'intérieur du boîtier. La LED parcourt automatiquement chaque couleur après l'application de la tension de fonctionnement. Au début, la lampe LED s'allume en rouge, puis après env. 5 secondes, la couleur passe automatiquement au blanc, bleu, vert, jaune et le cycle recommence. Raccordement comme une LED standard. Conçue pour le rétroéclairage de supports publicitaires, d'objets ou bien utilisée dans la fabrication de maquette. Caractéristiques : tension d'alimentation 3 V/DC (aussi 12 V/DC avec une résistance de chute de 680 ohms). Ø d'env. 5 mm.

1 ère Questions:
Ces LED ne comportent que 2 pattes. Le tableau des caractéristiques donnes une intensité de 20mA et des tensions différentes en fonction des couleurs, ce qui est normal.
Rouge 1.9V
Vert 3,1V
Bleu 3.65V,
Pour alimenter cette diode, dois-je lui appliquer la tension max de 3.65V (4V) ?
2eme Question:
L'intensité lumineuse en fonction des couleurs est de
Rouge 500 mcl
Vert 180 mcl
Bleu 170 mcl
Une diode par tube est-elle suffisante, ou dois-je en mettre plusieurs pour obtenir une coloration suffisamment visible dans le noir ou la pénombre ?
Merci

Répondre