Eclairage d'une grange

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par Gérard »

Pas de souci, on attend.

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut.

J'ai installé 2 tubes de 120, 18w dans un couloir qui reste la nuit comme veilleuse pour les vaches. Ce sont des vision el 1600 lumens 6000k. A 12€ HT ya rien a dire. L'éclairage est sympa et instantané. Reste a refaire l'installation de l'étable des veaux (tubes de 150) et grange du foin mais la il me faut attendre l'électricien.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par Gérard »

Pourquoi une veilleuse de nuit, elles ont peur du noir les vaches?

L'Aveyronnais
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2017, 23:26

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ma stabulation est ancienne, pas de reste de place et comme j'ai les veaux petits qui restent avec les vaches, ça peut éviter qu'elles écrasent un veau. De plus quand je vais surveiller la nuit pour les vêlages, si c'est éteint quand J'allume ça fout le bordel, la tout reste calme.

An-2Colt
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2018, 15:29

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par An-2Colt »

Petite question, si vous construisiez une grange, une toute simple sans fioritures, avec éclairage LED (et donc conso minimale vu qu'il n'y aurait que ça, et peut-être selon la saison et la nécessité, une ampoule rouge chauffante pour poussins), vous auriez besoin d'un câble et de prises capables de soutenir quelle capacité électrique? J'ai en effet pour projet de déménager à l'étranger, j'ai repéré cette maison https://tranio.com/greece/adt/1676679/ et d'y faire une petite grange pour y placer mes outils de jardin et donner un abri à quelques (6 à 8) chèvres et à des poules pour quand il y a du mauvais temps, ou au contraire, qu'il y fait trop chaud. Je ne pense donc pas qu'il y ait besoin d'autre chose que d'éclairage, et je ne veux pas faire une grange immense pour y mettre deux moissonneuses-batteuses et 50 tonnes de paille non plus.

Je pense donc y mettre deux tubes LED dans la partie des chèvres de 5x6 mètres sous toit de 2.5m, un dans le poulailler de 3x3m (pour une dizaine de poules, ça suffit) une ampoule LED dans la partie outills, plus ladite ampoule chauffante pour poussins dans un box d'1 mètre cube.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage d'une grange

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

réponse tardive (pour cause de bugs, de pubs intempestives,et problèmes d'authentification-connexion ... Problèmes qui ont du en faire déserter plus d'un, au passage ! )

Je dirais que , si c'est juste pour de l'éclairage (avec 2 ou 3 tubes et quelques ampoules LED , un départ mono 230V 10A , et un câble en 1,5 mm carré suffit très largement, ou même une install solaire en 24V en autonomie totale (disons 2 mètres carré de panneaux solaires + batteries )
Mais attention : les lampes a infrarouges chauffantes pour les poussins, qui font 250 W , vont a elle seule consommer plus que tout le reste !

Ceci dit, si on a l'intention de voire plus grand , de faire une vraie petite exploitation agricole , et notamment besoin d'installer un monte-bottes, un compresseur, une trayeuse, une installation frigorifique pour le lait ou le fromage, un peu d'outillage électrique pour réparer le matériel agricole, perceuse, poste à souder à l'arc ... ça change tout, et il faudra plutôt prévoir le 400V tri avec au moins 20A
(Dans ce cas là, ce n'est plus du domaine de la petite install d'amateur, et je conseille de faire appel a un "vrai" électricien, a moins que vous le soyez déjà ! )

Répondre