Et les schémas ???

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Et les schémas ???

Message non lu par K-RK-S »

Salut à tous,

Je vois qu'on a plein de projets plus ou moins achevés et je viens de lire un post qui nous demande des schémas...

Et je trouve que mettre des schémas dans chacun de nos projets terminés serait une bonne chose. Faire un genre de post récapitulatif qui permettrait un à utilisateur 'lambda" de refaire le projet.

C'est à dire y mettre le matériel utilisé, comment il a été monté ( colle, matériaux etc... )un schéma et des photos ( projet terminé et.ou évolution du projet )

Je sais que c'est au bon vouloir de chacun de faire ça mais au moins j'aurais émis l'idée ! :mrgreen:

Bonne nuit à tous ! ;)
Led Power

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Et les schémas ???

Message non lu par jC_Omega »

oui très bonne idée.

ca me fait penser qu'il faudra que je fasse une video de mes 2 projet K3000 qui sont casi fini ( la je finis de tester la carte électronique du 2eme).

Ca me dérange pas
Modifié en dernier par jC_Omega le 30 mai 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Mes projets perso :
Image

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Et les schémas ???

Message non lu par Kerry »

Oui sa serait nickel les schémas,et le best sa serait que quelqu'un qui maîtrise bien se propose de faire de jolis schémas.
Par exemple moi je peux vous faire un schéma mais vu la qualité qu'il aura vous aurez pas envi de le regarder :D

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Et les schémas ???

Message non lu par Termi87 »

:lol: Kerry !!!
Salut, en effet c'est une très bonne idée, qui rejoint l'idée de la rubrique "des projets finis". En effet, afin d'être dans cette rubrique, il est bien de mettre une photo final du projet réalisé, afin d'en faire profiter tout le monde, et que chacun puisse voir que ce projet à fonctionner.
Maintenant, que une ou 2 personnes réalisent les schémas de chacun des projets qui en ont besoins est une tâche énorme mine de rien. C'est une très bonne idée, soumis à la volonté de chacun, de faire un récapitulatif de tout son post, en gros, avec tout les caractéristiques utilisés, schéma, photo et video....

Comme je l'avais souligné à K-RK-S, j'aime lire des posts de forum, qui ont une fin :) ... et non juste le premier post de questions, et aucune réponses, ou des réponses de m...
J'aime l'idée que nous ayons des sujets complets, instructifs, et bien organisés, pour le bonheur de tous :)

Pour des petits schéma demandés pendant le projet, dans la mesure des disponibilités, j'essai d'en faire quelques un, mais pas trop compliqué quand même!!

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Et les schémas ???

Message non lu par jC_Omega »

Kerry a écrit :Oui sa serait nickel les schémas,et le best sa serait que quelqu'un qui maîtrise bien se propose de faire de jolis schémas.
Par exemple moi je peux vous faire un schéma mais vu la qualité qu'il aura vous aurez pas envi de le regarder :D
il y a pleins de logiciel gratuit pour faire les schémas sur ordinateur proprement et simplement
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Et les schémas ???

Message non lu par Termi87 »

Salut,

je pensais à un truc là, pourquoi ne pas créer une rubrique (oui encore une je sais :lol: ), où on regrouperait les différents schémas types? ( schémas d'une led avec résistance sur 12v ; schémas d'une led RGB ; faire clignoter une led....)
Bonne idées ?

N3or3ap
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2009, 16:48
Localisation : Alsace du Sud

Re: Et les schémas ???

Message non lu par N3or3ap »

Moi je trouve que c'est une bonne idée, comme un espèce de lexique, comme sur sonelec-musique avec quelques détails et la description !
D'ailleurs les leds RGB m'intéressent de plus en plus vu que je suis entrain de refaire ma chambre, un ptit éclairage d'ambiance sa serait sympa :) donc pour moi c'est oui !
Image

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Et les schémas ???

Message non lu par jC_Omega »

ouai il y a moyen de faire des schéma ultra simple avec de la led RGB (genre avec 3 interrupteurs pour combiné les couleurs)

après si on veut plus de couleur ca ce complique niveau électronique, ou alors prendre un truc tout fait pas cher comme :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1098
Mes projets perso :
Image

N3or3ap
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2009, 16:48
Localisation : Alsace du Sud

Re: Et les schémas ???

Message non lu par N3or3ap »

J'avais déjà regardé pour la télécommande RGB, faudrait que j'achette les bandeaux qui vont avec, sa revient chère le tout quand même! Bref c'est pas la bonne section pour parler de ça ! :roll:
Image

Répondre