Code couleur des LED et icônes devant les sujets

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Code couleur des LED et icônes devant les sujets

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai constaté, et apprécié, les changements de ce forum (du point de vue visuel et fonctionnalités) , et j'ai trouvé qu'il fonctionne mieux (du point de vue informatique)

toutefois je n'ai pas trouvé la signification des nouvelles couleurs des icônes en forme de LED , y a t'il un code des couleurs des LEd quelque part ? si non , pourrai on en créer un :?:

P/S/Z

Trassin
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2010, 18:52

Re: Code de couleur des LED ?

Message non lu par Trassin »

EDIT: Gris pas de nouveaux messages et verts... nouveaux messages :lol:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Code de couleur des LED ?

Message non lu par zeltron »

Oui, ça, j'avais pigé tout de suite , mais les autres ?

bleue ? jaune? violette ?

P/S/Z

Trassin
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2010, 18:52

Re: Code de couleur des LED ?

Message non lu par Trassin »

Bein violet c'est une annonce :)
jaune un post-it 'classe'

et bleue j'ai pas encore vu :?: :?: :?: *-)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Code de couleur des LED ?

Message non lu par Termi87 »

C'est une bonne idée oui. J'en réaliserai une. Mais comme je te l'ai dit, j'ai simplifié le fonctionnement.
En gros :
- gris : pas de nouveau message dans le forum/sujet.
- vert : nouveaux messages...
- Jaune : Post it.
- Violet : Annonces.

Sachant que si tu te déconnecte du forum, à ce moment là, tu auras seulement les led vertes et grises.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Code couleur des LED et icônes devant les sujets

Message non lu par Termi87 »

Voici un petit sujet permettant les explications de bases.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =87&t=2008
Merci d'avoir remonté ce détail Zeltron.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Code couleur des LED et icônes devant les sujets

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Mea culpa ...

Les LED bleues, c'étais des grises avec des paramètres du moniteur complètement déréglé (faussant la perception par exces de contraste et mauvais réglage des couleurs) :roll:
Les LED rouges, c'étais une ancienne page qui subsistais dans "le cache" (et qui ont donc disparu en vidant le cache , et en reprenant la navigation sur le forum actuel apres redémarrage ) :shock:

Et tant qu'on y est, avec les LED de couleurs non encore affectés , si on mettais des LED a coté de l'avatar du posteur, en lieu des signes indiquant le [censured] de celui ci (signe "mâle" , un rond avec une flèche = LED bleue ; signe "femelle" , un rond avec une croix = LED rose )

Reste le cas ou le forum est parcouru par un "robot " qui serait capable d'y écrire ...(en ma connaissance, il n'y a pas de "robot mâle" et de "robot femelle" :lol: )


(et, évidemment, ce forum est pudique , il a censuré automatiquement le mot qui caratérise le genre masculin ou féminin, ou qui désigne les organes génitaux d'une personne ou d'un animal ...)

Par ailleurs : il faudrais a mon avis, et d'urgence, supprimmer la mention bleue "vendeur pro" qui apparais sous les étoiles et l'avatar même si on n'en a pas explicidement fait la demande (ca pourrais attirer la répression des fraudes, ou faire demander si le posteur est inscrit au registre du commerce ...)

Ou alors, il faudrais creer un protocole , capable de demander un "numéro de SIRET ou de SIREN" ou un "Numéro Kbis", de vérifier si celui ci est valide et correspond a quelque chose auprès du registre du commerce , et ensuite ET ENSUITE SEULEMENT d'autoriser le poster a se déclarer vendeur pro

P/S/Z

Répondre