Une option pour le forum...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par zeltron »

Bâ,

c'est pas nouveau comme problème ...De nos jours on n'arrête pas de sortir des nouveaux produits trop nouveaux, mal finalisés, ou pas essayés, et qui sont soit bogués, soit pas au point, soit aux fonctionnalités incomplètes, ou incompatibles :!:

Je dirais, en présence d'un produit "trop moderne" qu'il ne faut pas se jeter dessus , mais au contraire, l'éviter soigneusement , et attendre quelques années pour qu'il fasse ses preuves ...
(et si , soit le produit ne se fait plus , ou s'il a été modifié, ou encore si son fabriquant a carrément fait faillite, c'est que c'étais un flop, un produit pas au point, ou pas une bonne idée ...Au moins cette façon de faire évite de se retrouver avec une infame ravauderie qu'on a payé tres cher sous pretexte que c'est un appareil "dernier cri" ou "up-to-date" ...pour s'exciter apres, s'acharner dessus, la balancer contre les murs, et finalement la jeter à la poubelle peu de temps apres parce elle n'a jamais marché correctement :S/ )

Et , a propos de téléphone, qui ne fasse que téléphone, et qui soit au point, ne vaut il pas encore le bon vieux téléphone fixe S63 :?:

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par Termi87 »

Il y a ceux qui sont pour les "nouvelles technologie", le goût du progrès, et y a ceux qui n'aime pas. Perso, je préfère la première solution :).
Merci pour ce retour, je reste sous Symbian OS pour le moment alors :).
Il manque toujours un truc de toute manière, peut importe le système !

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par K-RK-S »

zeltron a écrit : Je dirais, en présence d'un produit "trop moderne" qu'il ne faut pas se jeter dessus , mais au contraire, l'éviter soigneusement , et attendre quelques années pour qu'il fasse ses preuves ...
(et si , soit le produit ne se fait plus , ou s'il a été modifié, ou encore si son fabriquant a carrément fait faillite, c'est que c'étais un flop, un produit pas au point, ou pas une bonne idée ...Au moins cette façon de faire évite de se retrouver avec une infame ravauderie qu'on a payé tres cher sous pretexte que c'est un appareil "dernier cri" ou "up-to-date" ...pour s'exciter apres, s'acharner dessus, la balancer contre les murs, et finalement la jeter à la poubelle peu de temps apres parce elle n'a jamais marché correctement :S/ )

Hello,

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi Zelt. Regarde l'iPhone aujourd'hui est un produit assez aboutis sans GROS bug, on se jette tous dessus et pourtant l'année prochaine il n'existera plus, il y en aura un nouveau. Et pourtant ça n'aura pas été un flop.

Sinon pour le reste je suis tout à fais d'accord et surtout pour le S63 :mrgreen:
Led Power

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par impactld »

L'Iphone, c'est lamentable... Tout comme l'IPad... Mais tellement, tellement pratique à l'utilisation ! Je serais mort sans lui... : D

Je rejoins Thermi, soit on aime, et on ne compte pas pour l'investissement que représente l'achat de tout ces trucs, soit on continue à téléphoner avec un cadran mobile... Et même si ça marchera après une bombe EM, les solutions Hi-Tech restent tellement plus pratiquent aujourd'hui ü ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par K-RK-S »

Le problème est que ces solutions High-Tech nous CREER des besoins. 'maladee'
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par zeltron »

Bâ,

moi, je suis justement plutôt partisan

-de ne pas creer des "nouveaux besoins" , peut être confortables , mais qui n'ont rien de vital et qui sont couteux
(surtout lorsque les appareil high-tech en question sont en panne ou obsolète et qu'il faut les remplacer ...parce en général, ça ne se répare pas ça se remplace)
-de solutions simples et éprouvés et qui marchent, même en cas de catastrophe nucléaire, de bombe IEM, ou plus prosaïquement de cataclisme naturel !

Et de ce point de vue, plutôt que d'avoir un I-phone, ou la dernière console de jeu qui tue, vaut mieux avoir , par exemple :

-Un groupe électrogène a essence , qui démarre en tirant la corde d' un lanceur ( ça rend service en cas de panne de courant, et si certe ça ne démarre pas automatiquement, il n'y a pas toute une électronique embarqué pour détecter la disparition du secteur, il n'y a pas de démarreur électrique ...on tire manuellement la poignée de la cordelette et ça démarre )
-Un téléphone fixe S63 ( ça ne contient que des résistances, des condos, des bobines et des contacts , pas de µC, pas de liaison radio , pas besoin du courant de l' EDF , c'est quasi indestructible ...et ça suffit pour permettre d'appeller les secours ou recevoir un coup de fil urgent ! )

Ou encore un amplificateur et un tuner à lampes, et d'époque , entièrement a lampes (pas les trucs modernes mélant lampes et semiconducteurs) , qui , outre leur coté luxueux, sont increvables et résistent a ce que les semiconducteurs ne supportent pas (outre l'écoute de la musique avec une haute fidélitée , ça peut servir a recevoir des nouvelles en écoutant la radio quand l' i-pod est détruit, le radiocassette laser est détruit, le poste à transistor est détruit ...)

dans le même genre on devrais aussi préférer les frigos ou les fours avec un thermostat mécanique (plutôt que ceux tout électroniques avec thermostat à sonde électronique et à µC programmable) ou des voitures de vingt a trente ans dont l'allummage est avec vis platinés et tête de delco (certe c'est plus gourmand en essence, mais ça marche, et c'étais d'une époque ,ou on pouvais en général se dépanner soi même avec un jeu de clés et de tournevis ...plutôt que ces moteurs modernes tout pleins d'électronique , avec lesquels on est "chocolat" et ou l'usager ne peut rien faire ...parce on ne peut pas y intervenir si on n'a pas le banc de diagnostic du concessionnaire pour régler ou dépanner le moteur ! )

Tous ces matériels de technologies anciennes
-sont fiables
-sonf facile a dépanner
-ne génèrent pas de besoins nouveaux

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par Termi87 »

La société de consommation inflige des nouveaux besoin, et les crées comme tu dis K-RK-S ! C'est comme ça...
Mais la société crée de nouveaux besoins, mais nous ne les achetons pas tous, ce qui prouve que nous n'avons pas autant de besoin : D !
Il y aura toujours des besoins et des achats plaisir, un besoin peut créer un plaisir, et un plaisir un besoin !

Enfin chacun ces idées, moi je suis dans le fond d'accord avec ton point de vu Zeltron, mais je ne le partage pas. En effet, c'est comme si en faite via un comportement comme cela, tu t'interdis de tester de nouveaux produits, et éventuellement de voir ce qu'ils t'apportent ... du confort, un aspect pratique, un plaisir ....

C'est 2 mondes différents, vouloir rester à de bon vieux truc, certes qui ont leur qualités... et vouloir progresser (la miniaturisation n'est-t-elle pas un progrès !?)
Enfin je vais m'arrêter là, parce que je vais me perdre dans mes pensées :) !
Bonne soirée

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par impactld »

Ahhhh ces bon vieux amplis à lampes... Qui marchent si bien en basse puissance... Mais comment alimenter les 80'000W d'une scène ? Comment faire pour appeler l'autre bout de la terre en moins de 10 secondes ? Comment envoyer une information cryptée sans fil en moins de 10 seconde ? Comment ? Comment ?...

Bref... Ce que je trouve extraordinaire, c'est que la Nasa, lors des missions Apollo, utilisait une puissance informatique totale moins élevée qu'un ordinateur du commerce d'aujourd'hui... Et pourtant ? Ils ont envoyé des trucs sur la lune ces mecs là !

Je dirais que tout évolue... Par exemple, sur mon premier PC j'avais 100mb de disque dur... A l'époque, la représentation de la quantité de données que cela représentait paraissait infinie ! Aujourd'hui, je travaille avec 8T, et 6.5 sont pleins ! Mais c'est normal, tout évolue avec les possibilités offertes.... On est simplement dépendant de l'utilisation des autres ! Un programme comme word, qui prenait autrefois 10mb, prends aujourd'hui plus d'1 Giga ! Idem pour le réseau gsm, qui est maintenant pratiquement standardisé 3G, et le 4G arrive ! Le blueray devient un standard, etc... On est obligé de suivre si on veut vivre normalement... Donc pourquoi se priver ?

Pour tes propos Zeltron, je te dirai que durant des années j'ai vécu avec du matériel récup, des télévisions a tube qui fonctionnaient du feu de dieu, juste avec un coup de marteau bien placé de temps en temps (Ahhh les belles soudures au plomb !). Mais aujourd'hui, les moyens étant différents, je me permet de suivre, un peu, la technologie... Même si comme tu le dis, les appareils qui ne sont pas sur, ou trop récents, je les renie, pour ne pas claquer inutilement l'argent... (Exemple les plasma, les HD-DVD...) Par contre avec la led, ma foi, on a pas trop le choix ! On est continuellement obligés de se tenir informés, d'acheter du matériel de test, pour suivre l'évolution... Car nos clients veulent toujours le dernier cri !

;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par Termi87 »

Très bien résumé et expliqué ma fois Impact :), je n'aurais pas réussi à l'expliquer ! :p
Personnellement, je suis qu'à 3.6 T : D , mais les 3/4 sont pleins !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Une option pour le forum...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Eh ben, heureusement que je n'ai ni une profession ou on veut du high-tech ( je suis dans une usine d'essieux agricoles, ce qui ne relève pas du high tech :!: )
Ni des loisirs nécessitant du high-tech (je collectionne des lampes d'éclairage a incandescence ce qui n'est pas high-tech ...et je fais de la course a pied ce qui ne nécessite pas de high tech :!: )

Et heureusement que je n'ai pas de clients qui veulent du high tech , car ça ferais longtemps que je me serais pendu avec une corde ou tiré une balle avec un pétard :shock: 'hungry'
(au passage, c'est peut être la raison d'un certain nombre ...de suicides ...)

Dire que j'ai du faire 3 rebootages sauvages pour réussir à poster ces quelques lignes ...c'est ça la high-tech 'maladee'

P/S/Z

Répondre