problème avec topics sur LM317, échec ! tout est perdu !

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

problème avec topics sur LM317, échec ! tout est perdu !

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'avais voulu aider un correspondant dans un projet d'alimentation pour LED avec un LM317 , voulu expliquer les calculs pour réaliser une telle alimentation et étayer le fait qu'un tel régulateur convenais avec un transfo 12V , et voulu télécharger via internet la documentation des LM317 et 117 , hélas tout as foirée, et le téléchargement de la doc en PDF de ce composant aussi ...suite à un bug rencontré avec ce forum ! (plantage , fermeture inopiné du navigateur , et perte des donnés non sauvegardés)

En tentant de rechercher et télécharger la doc (en PDF) et , en même temps , de rédiger le message en ligne sur ce forum, celui ci as planté en cours de rédaction ! (du coup, un long message technique étayé de divers calculs a été à jamais perdu :cry: :!: )

Et le téléchargement de la doc de ce composant a été aussi mise en échec (dommage) et n'as pas pu être repris et finalisé , impossible d'avoir et d'ouvrir les datasheet du LM317 (ou même d'autre chose) parce qu'acrobat reader ne s'ouvre plus , sans raison apparente (encore plus dommage ! l'icone correspondante apparait et le programme semble pourtant présent, mais ne fonctionne plus , comme si il étais corrompu ou il lui manquais quelque chose, de ce fait, impossible d'obtenir et d'ouvrir ces datasheet du LM317 :shock: :!: )

Je précise que, avant d'utiliser ce forum sur les LED , ça fonctionnais , ça ne plantais pas, les PDF s'ouvraient :!:

1- Faut il ne surtout pas ouvrir ce forum et télécharger un PDF (si oui, pourquoi cette incompatibilité n'est pas signalé, et quoi faire pour s'en sortir :?: )

2- quelqu'un peut il essayer pour moi de télécharger et d'ouvrir les datasheet du LM 317 de chez ST ou de chez NS ? dire ce qu'il obtiens ( bon fonctionnement ? ou plantage ?)

et 3- l'envoyer au correspondant concerné , auquel je me suis résigné à n'envoyer qu'un bref message sans aucun calcul (calculs perdus !) ni datasheet (échec ! impossible à recharger et ouvrir !)

voire http://www.forum.led-fr.net/forum/posti ... =53&p=5425 pour cette correspondance mise en échec

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: problème avec topics sur LM317, échec ! tout est perdu !

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@ benjamin et suite a e-mail :

j'ai bien recu votre MP , merci

La solution proposé (changer purement est simplement d'ordinateur) est peut être une bonne solution ...mais parait bien extremiste pour résoudre des problèmes relatif à l'ouverture de fichiers PDF sur le LM317 (un bouquin d'électronique contenant les caractéristique de ces composants sur papier sera bien moins couteux et bien plus simple)

Le problème semble avoir été résolu en désinstallant acrobat-reader, en redémarrant le PC, puis en réinstallant une nouvelle version d'acrobat reader, en redémmarant a nouveau, puis en relancant ma connexion internet et en réouvrant ce forum, ainsi que le site ou se trouvais la doc du constructeur du dit régulateur ...apres quoi (et apres plusieurs heures de perdues) j'ai, enfin , pu télécharger et ouvrir entre temps la doc du LM317 ... mais je n'ai pas compris l'origine du problème qui a fait planter tout du jour au lendemain (mystère de l'informatique, on saura jamais) et surtout, je n'ai pas pu reconstituer le message d'origine qui se voulais intéressant et assez complet ! lequel est à jamais perdu ( et je n'ai pas envie de tout recommencer, sans comprendre , et au risque de connaitre le même échec ! dommage ! )

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: problème avec topics sur LM317, échec ! tout est perdu !

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, changer de pc est en effet extrêmiste ^^ ! Le pc de mon père à 8ans, et il marche bien encore, les problème logiciels ne peuvent être résolu en changeant le pc ! Acrobat reader, je déconseille les version 8, mais sa dépend, perso je suis à la 9 qui marche très bien, mais j'ai préféré la 7 à la version 8, car elle est plus stable.
Pour les datasheet, j'ai ouvert le premier et le deuxième sans problème http://www.datasheetcatalog.com/datashe ... M317.shtml
Bonne journée Zeltron.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: problème avec topics sur LM317, échec ! tout est perdu !

Message non lu par jC_Omega »

mon site top secret pour les fenniant du servo comme moi :

http://www.cpemma.co.uk/317calc.html

calcule des valeur automatique :lol:
Mes projets perso :
Image

Répondre