Vos suggestions d'organisation du FORUM, qu'en pensez vous?

Remontez nous les problèmes constatés.

Pour ou contre une refonte du forum?

Oui, il en aurait besoin
6
86%
Non, pas nécessairement utile
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Bon, j'ai tout repris de A à Z, autant vous dire que je suis mega concentré et que finalement, même si j'ai mal partout maintenant, tellement j'étais tendu, j'ai quand même bien avancé les modifications que j'avais perdu.
Je trouve au passage quelques autre truc sympa. J'ai adopté un outils bien pratique pour savoir le code HTML des couleurs du forum, sa me fait gagner un temps fou, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris avant. Je change certaine couleur, comme par exemple les différentes teintes de bleu legé. La liste des topics fait par exemple, une alternance de couleurs. Je ne sais pas si c'est bien, avant ça y était aussi, mais sa ne se voyais pas. Dites moi la teinte général du forum que vous aimeriez ou les couleurs de certains endroit plus précisément.
Je ne voudrais surtout pas que sa devienne le "festival des couleurs" comme avait dit ma prof de français pour mon dernier rapport de stage. Autant dire que l'armoni des couleurs c'est pas mon fort.^^
Alors participé, faite moi remonter vos souhait :)
Je me suis rendu compte aussi, que finalement, je procédé mal pour modifier le forum, et c'est pour cela que j'ai tout perdu. Je faisait tout sur le forum, alors qu'il faut le faire par les fichiers du FTP... :) voilà donc tout va bien.
Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si vous voulez (ou si tu veux) mon avis :

ce n'est pas tant le changement des couleurs et l'harmonie de celles ci qui me chiffonne , car on est encore loin d'en arriver à l'équivalent internautique ... D'une exposition de bonsaï dans laquelle on aurais ajouté des nains de jardins et des moulins à vent en plastique (ce qui serait du plus mauvais gout) :shock:

c'est plutôt tout pleins de détails constatés comme :

-le bandeau supérieur , tout noir, marqué PHPBB creating communities (sans doute en cours de restructuration)

-la ligne verticale noire à gauche du texte de chaque post, laquelle est inutile a mon sens, et qui plus est d'un effet plutôt disgracieux car elle barre le texte oblique bleu "connecté" indiquant que le membre auteur du dit texte est connecté (moins génant pour ceux qui ne sont pas connecté , mais pourquoi ne pas supprimmer purement et simplement la dite ligne verticale)

-les smileys ne marchent pas toujours comme il le devraient (quand on clique dessus pour en insérer dans son message, et qu'on l'envoie , à l'affichage le résultat n'est pas toujours correct ) par ailleurs , lorsqu'on passe le pointeur dessus, les "infobulles" qui apparaissent comportent parfois des fautes d'orthographe (ce qui fait davantage désordre que quelques fautes dans le corps du message ... c'est un peu comme lorsque , dans un musée, il y as des fautes d'orthographe sur les panneaux ou étiquettes des objets exposé, comme déja vu, dans un musée d'électricité présentant un servo-moteur affublé d'une étiquette "cerveau-moteur" :mrgreen: )

Quand aux disparitions de fichiers, je n'en ai pas, ou pas encore, constaté les effets (il est vrai que je n'ai pas pris soin de parcourir tous les méandres de ce forum !)

bon, voila mon avis

sur ce, bon courage

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Hhhaa bonsoir Zeltron, merci pour ces détails, que je ne remarque pas forcément....
le bandeau supérieur , tout noir, marqué PHPBB creating communities (sans doute en cours de restructuration)
Résolu :)
-la ligne verticale noire à gauche du texte de chaque post, laquelle est inutile a mon sens, et qui plus est d'un effet plutôt disgracieux car elle barre le texte oblique bleu "connecté" indiquant que le membre auteur du dit texte est connecté (moins génant pour ceux qui ne sont pas connecté , mais pourquoi ne pas supprimmer purement et simplement la dite ligne verticale)
Haha ! la Mer... ça. Je t'explique le problème, sur mon écran (22"), tout s'affiche parfaitement, mais sur des plus petit écran, sa rapproche les éléments qui finissent pas se chevaucher....voilà le problème(problème pas facile à résoudre). Quel est la taille de ton écran Zeltron ? 17"? J'aurai pu mettre le logo "connecté" à gauche, mais avec la nouvelle version du forum, personne sur le net n'est arrivé pour le moment à faire passer l'image "connecté" par dessus l'image/l'avatar. Donc disgracieux aussi. Pour cela que je l'ai mis à droite, mais moi sa coupe pas la ligne...La barre vertical est enlevable mais moi j'aime bien :)
les smileys ne marchent pas toujours comme il le devraient (quand on clique dessus pour en insérer dans son message, et qu'on l'envoie , à l'affichage le résultat n'est pas toujours correct )
Qu'entend tu par là ? que les images ne sont pas très propres, ou qu'elle ne s'affiche pas dès fois? Tiens je vais tester :roll: :mrgreen: :D :S/ 'hungry' 'yeha" :p *-) :) :( 'don't no' 'classe' 'rhaa' :shock: :lol: :arrow: :!: :oops: :?: ("" :cool: :idea: 'sleep' 'ail' '[Censuré]' 'maladee' "paper" :sss :x :P :evil: :neutral: Ce n'est que des détails mais bon. Moi je les vois pas forcément alors autant le signaler, les fautes d'orthographe, oué, j'essayerai de vérifier tout cela aussi. Je comprend
Quand aux disparitions de fichiers, je n'en ai pas, ou pas encore, constaté les effets
Tu n'es pas sensé en avoir, je parlais de la perte des fichiers qui constitués le thème que j'avais modifié, d'où la perte de la bannière au profil du"phpbb" :/
Voilà pour les réponses.
Bonne nuit

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

-a propos des smileys, ou ils ne s'affichent pas, ou pas tous (pas d'image du smiley voulu , seulement une série de caractères qui la remplace) , ou pas normalement (l'image n'apparait pas directement sur le fond , mais est "encadré" d'un carré blanc)

-O K pour la bannière ! ça marche !

-quand à mon moniteur, ben oui, c'est "seulement" un 17 pouce , et un moniteur à CRT

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour !

Haaa, bon, pour les smileys..... à étudier, il s'affiche tous chez moi, que sa soit dans le texte ou dans la boite sur la droite quand on tape un message.Bizarre....
J'ai une idée pour ce problème, mais une idée complètement illogique mais bref !
Quant au reste, ben merci bien pour les infos, je verrais cela dans les jours qui arrivent.
Bonne journée.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

euh ...dis ...c'est quoi ton idée complètement illogique ? (dont l'illogisme ne m'étonnerais sans doute pas, puisque tres souvent, un bug informatique, c'est illogique ...ou d'une logique qui nous échappe complètement !)

C'est pas :
-presser les trois touches "ctrl-alt-suppr"
-cliquer sur "fin de tache"
-faire "arrêter" -"redémarrer"
-aller courir deux heures ...
-"relancer" le système et la connexion
(j'ai déja essayé ce genre de remède !)

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Nen nen, je ne parlais d'illogique pour ta part, mais c'est l'idée que j'ai eu pour résoudre le problème d'affichage des smileys que tu as (et que surement d'autre ont on ne sait pas) qui est illogique. Mais je la testerai pour savoir si elle était bien illogique, ou si au contraire elle marche.
Je n'ai fais aucune remarques sur ton matériel, sur la poisse que tu as avec les ordinateurs..... je me permettrai pas soyons d'accord :) . (je t'envoie un MP d'ailleurs pour t'expliquer un truc....)
Je te remercie des informations de défaut d'affichages que tu m'as fourni. Je ne peux pas tout savoir et remarquer...
Bonne fin de journée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

message bien recu

et réponse bien envoyé (avec un titre original " Les boïtes de conserves périmés" )

Merci des conseils et ...A bientôt

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, qu'en pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Bonjouurrr :)
Voilà, nouvelles mise à jour, je viens de passer 1h30 dessus :lol: , j'ai changer les rangs des utilisateurs, en dessous de vos avatars (en attendant d'en avoir des vrai avec des LED : D ), puis j'ai changé les icônes de forums,sujets,post-it et autres.... non sens mal, mais j'ai essayé de simplifier les choses. Il y a beaucoup moins de possibilité, car beaucoup n'étais pas utiles.... pour information, il suffit souvant, de pointer votre souris sur l'icône, pour savoir de quoi il en retourne 'classe' .
En espérant que cela vous plaise.
Bonne journée

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, qu'en pensez vous?

Message non lu par admin »

Félicitations pour les résultat et merci pour ce travail !

Répondre