Vos suggestions d'organisation du FORUM, qu'en pensez vous?

Remontez nous les problèmes constatés.

Pour ou contre une refonte du forum?

Oui, il en aurait besoin
6
86%
Non, pas nécessairement utile
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir tout le monde, j'ai attaqué la réorganisation du forum, mais je m'aperçois que je n'arrive pas exactement à faire se que je veux au niveau de la disposition sur la première page, je continue à gratter. Voilà a plus tard

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Message non lu par jC_Omega »

cool, cé marrant ce mod "noel" 'yeha"
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Message non lu par Termi87 »

:mrgreen: Hihi, salut, oué j'aime bien aussi, je ne pousserai pas le détail trop loin, car sa disparaitra après la periode des fête forcément, mais c'est sympa. La légende des icones devant les sujets ou autre n'apparait plus par exemple, je la remettrai si tout va bien début janvier.
Pour l'organisation du forum, j'ai commencé, mais j'étudie encore en fonction de ce qu'il est possible de faire. Admin m'a fait remarquer hier, qu'il serait bien dans la mesure du possible de renommer certains forum plutôt qu'en recreer afin que les lien vers "réalisations pratiques" par exemple, que l'on a cité à plusieurs endroit hors de cette catégorie soit gardées.... j'étudie cela.
Après avoir passer la journée dehors depuis se matin,(sa fait un bien fou) je vais me remettre sur le forum toute la soirée. Faut que sa avance ça. D'ailleurs, JC, si tu as encore envie de proposé des logos et/ou bannières pour le forum, avec différent thèmes (comme noël ou des normaux), franchement sa me ferai plaisir :) .
Voilà, en tout cas moi j'aime bien les nouvelles couleurs du forum, y a la barre bleu ciel en dessous de la bannière bleu qui me cause quelques problème, mais c'est pas grave. J'arrive plus à retrouver la ligne de commande qui permet d'augmenter la hauteur de la bannière ou diminuer celle de la bleu ciel. La diminution de la taille du logo réduit la taille de la belu ciel par exemple....
Des logos à fond transparents serait coul :) ! J'ai vue qu'il était possible d'ajouter un changement automatique de logo et aléatoire.... du détail ça !!!! ^^
à plus tard

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Message non lu par jC_Omega »

cool la nouvelle organisation :)
j'en connais un qui va être perdu ^^
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je sais pas si c'est de moi qu'on parle ... mais, en ce moment, j'en suis arrivé à n'intervenir que tres peu sur certaines rubriques de ce forum , et à en abandonner purement et simplement d'autres rubriques !

(ceci dit, la présentation est sympa, mais le tout est gaché par des problèmes informatiques récurrents , et à l'usage, c'est pénible, voire impossible à utiliser ...)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Pour ce qui était des problèmes de verrouillage de certaines rubriques, de ma part, normalement tout est déverrouille maintenant, donc pour ça c'est bon. Si c'est pas le cas, vous me le ferez savoir.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
quelqu'un aurait t'il des idées, pour l'organisation et le tri des sujets/rubriques à l'intérieur des catégories "débutants" et "confirmé" présentent en dessous de réalisations pratiques. Je sèche vraiment, et je sais pas par quel côté prendre "avec des pincettes" ^^. 'yeha" :roll:
Bon en tout cas, moi pour le moment, toute ces modifications me plaisent vraiment. C'est pas fini, 2 Surprises devraient arriver... si on arrive à le faire 'classe'. J'essayerai de travailler encore plus l'esthétique et modifier certaines couleurs encore pas modifié... mais ça, sa sera pour après la réorganisation des sujets.
Bon noël à tous !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

cette distinction débutants/confirmé me parait pas évidente !

Je dirais que si l'étude nécessite des notions mathématiques compliqués et un niveau d'étude élevé ( avec des intégrales triples ou des nombres complexes par exemple ...mais il est bien improbable d'en arriver là pour étudier un montage à LED )
ou
Si la réalisation nécessite des outils et machines compliqués et couteuses ( un tour, un poste à souder à l'arc, un camion-nacelle ...) et un certain tour de main ou une certaine formation (pour savoir se servir correctement du dit tour ou poste à arc) cas tres peu probable avec des LED , sauf si la réalisation qui les intègre est elle même complexe et conséquente (un robot de type industriel (sous entendu pas un jouet) , un char de carnaval (complet) , ou les illumination de toute une ville ...)
ou
Si la réalisation nécessite l'emploi de l'informatique et la maîtrise de langages de programmation (cas de tout montage à microncontroleurs genre PIC16*** , ST6***, etc ...) cas, hélas, tres fréquent de nos jours, sujet à bien des déboires (en cas de plantage) et que je maîtrise tres mal (bon, il y as ici des as de l'informatique qui maîtrise bien ...mais pas moi)

Alors :
Je classerais ipso-facto l'étude ou la réalisation en catégorie "confirmée"
(et encore, on risque de classer en "confirmé" une réalisation pourtant simple, genre clignotant à 2 LED, parce celles ci sont piloté par un microcontroleur , au lieu de 2 transistors en multivibrateur, et que l'auteur de ces lignes...parfois désarçonné et impuissant devant ...l'envoi d'un simple e-mail de 10 lignes et une photo ...est incapable de mener à bien la réalisation pour cause d'échec à la programmation suite à défaillance informatique ! )

Mais pour des réalisations "moyennes" , et elles sont nombreuses , difficile de les classer ...sans compter aussi le cas de réalisations complexes et imposantes les faisant classer dans "confirmé" ... mais faite de la juxtaposition de 40 fois un même circuit , simple , donc accessibe au débutant en penant isolément un seul des 40 circuits, auquel cas on peut le classer dans "débutant" (comment fixer la limite, et comment considérer, en globalitée ou par parties, un montage ...)

En fait, l'idée de classement : débutant / confirmé , si elle est bonne dans l'idée, et si elle est relativement facilement appliquable à un forum dédié à un sport , ceci en se basant sur les performances dont est capable l'intervenant (par exemple, en classant en "confirmé" un intervenant capable de faire un marathon en moins de 3h20, ou de lever plus de 100 kg au développé couché, ou faire moins de 13 s au 100m, ou faire plus de 120 pompes , pour donner quelques exemples en vrac ... ) il est difficilement appliquable pour un forum sur les LED (parce que "non mesurable" ou non comparable à des chiffres parlants )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, et merci Zeltron.
Nous pensons là même chose sa me rassure. L'idée de débutant/confirmé n'est pas si bien en soit en faite je trouve pour les raisons que tu as évoqué.
Ensuite, ces deux rubriques, qui représentent une bonne masse de sujets à traiter, ne sont pas destinées à être des rubriques de réalisations....
Les questions, qui sont dans débutant pour le moment, était autre fois, dans questions technique.
Il y a déjà, plusieurs sous forum, éléctriques, mécaniques, calorifique..... Alors, au final, peut être qui ne faudrait pas mettre débutant et confirmé, et remettre un forum questions techniques, contenant les sous forums cités plus haut, en triant cela mieux....
Peut être de loin la meilleure idée...
Je vois pas grand chose en faite. Les sujets à l'intérieur sont tous aussi varié les un que les autres, et difficiles à trier.
Merci et bonne nuit (la nuit porte conseil dit-on^^)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM, quand pensez vous?

Message non lu par Termi87 »

Nonnn vous ne rêvez pas !!! le fichier thème c'est barré !!!!! rha sa me mes dans un état pas possible ça. ! Bien entendu j'avais sauvegarder tout le thème, avant de faire ma modif, et bien sur, il a tout sauvegardé, sauf le plus important, tout le fichier thème en ligne de commande et en anglais !!!!! j'adddooorrreeeee !!!! Une masse une masse vite 'yeha" '[Censuré]' ! Rho puré, des heures de boulots à recommencer !! Sa me déprime.
Allé ben bonne fête à tous ^^

Répondre