Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'aurais bien aimé pouvoir utiliser normalement le forum LED-FR.net ...mais je rencontre (encore) un problème , et une fois encore avec la page d'acceuil du forum :shock: :!:

Ce coup ci, seule la bannière, et l'outil de recherche s'affiche, mais aucun texte (d'ou évidemment impossibilité de prendre connaissance de nouveaux posts puisqu'il n'y a pas de texte )...
La fenêtre s'ouvre apparemment normalement, la barre de progression progresse, mais l'espace situé sous la bannière reste désespérément vide, aucun texte ne s'affiche et ça ne va pas plus loin (j'obtiens quelque chose qui ressemble à ceci ...une bannière et une page toute blanche ...et qui reste déséspérément blanche même si on attend la fin du chargement !)

Image


La seule solution trouvé a été :
-de faire "ctrl-alt-suppr" et "fin de tache" pour fermer cette bête fenêtre vide (puisque rien d'autre n'apparait , que un forum sans le texte c'est totalement inutile , et que de toute façon si on attend rien n'apparait et ça ne répond pas ...il n'y a rien d'autre à faire que refermer de force la page d'acceuil )
Puis
-De réaccéder au forum par acces direct à une des rubriques souhaité (sans passer par la page d'acceuil) , soit en tapant manuellement l' URL, soit en allant dans l'historique du navigateur et en cliquant sur le lien correspondant à la rubrique (la aussi sans passer par la page d'acceuil)

...Dans ce cas là, j'ai bien le texte qui s'affiche (mais en ignorant d'éventuels nouveautés qui se seraient affichés sur la page d'acceuil ...si elle n'étais pas toute blanche :S/ )

qui d'autre a ce problème, quel remède proposez vous :?:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par Termi87 »

Salut Zeltron,

avant même de lire ton "histoire", et ayant vue l'image jointe, je constate, et te demande, si tu es bien sur une version, au minium 7 de internet explorer. En effet, j'ai constaté de très léger problème d'affichage à mon lycée, où je suis allé sur le forum avec un internet explorer... pas réellement à jour....
En voyant ton image, je doute que tu est la dernière version (là version 8 de internet explorer est sortie, et elle est franchement pas trop mal), si c'est le cas, essaye une mise à jour vers une version plus récente. Si tu ne sais comment faire, fais moi signe ;) . Pense aussi à éventuellement sauvegarder tes favoris, en cas de problème.

La constante règle au niveau pc, est de faire évoluer son matériel, et ses logiciels, afin de suivre les évolutions. Nous avons mis à jour le forum avant noël, ce qui veut dire que la dernière version à été conçu par les développeur pour les dernière "technologies" logiciels... il faut donc faire évoluer nos logiciels afin de suivre les derniers langage de programmation. Tiens moi au courant.
Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

apres quelques temps d'un fonctionnement a peu pres normal (je dis bien "a peu pres" ) en évitant autant que possible de "démarrer" la consultation depuis la page d'acceuil ( illogisme de l'informatique : la page d'acceuil est normalement l'endroit d'un site par ou on commence , mais il faut surtout pas commencer là !)
j'ai ressayé de reprendre LED-Fr.net depuis la page d'acceuil depuis la page d'acceuil et là, rebelote !
-même en me déconnectant puis reconnectant
-même en essayant un autre navigateur plus récent
-même en essayant avec le navigateur wanadoo plutôt que IE6 ou IE7
-même en redémarrant complètement l'ordinateur

J'ai a nouveau le problème : page d'acceuil vide sans texte, ou mauvais affichage et bloquage (pas moyen d'aller plus loin , aucune rubrique ne s'affiche, aucune info, et absolument plus rien n'est cliquable ! )

seule solution : faire "ctrl-alt-suppr" , puis relancer le navigateur, et réouvrir LED-fr.net par une autre rubrique mais surtout pas la page d'acceuil !

zelt

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par jC_Omega »

oui tu doit réellement avoir un problème de pc/ou de navigateur.

utilise un navigateur plus récent comme firefox 3 ou Internet explorer 8.

j'habite pas bien loins de chez toi (4 km), je me propose de venir remettre en état ton PC, afin de résoudre tes problèmes de navigateur internet.

C'est surement 3 fois rien. Ca me ferais plaisir que tu soit réconcilier avec l'informatique. Un PC ca peut très bien marché sans aucun problème.
Mes projets perso :
Image

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par jC_Omega »

?
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problème page d'acceuil forum, aucun texte

Message non lu par Termi87 »

Zelt à eu LE problème ou quoi : / ? j'ai pensé à autre chose pour lui, qu'il change le thème du forum pour lui, pour voir....

Répondre