Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai (encore) rencontré des problèmes , récurrents, avec la page d'acceuil 'hungry'

soit elle n'apparait pas et reste désepérément toute blanche ...

Soit, apres un long déla d'attente (plusieurs minutes ...déla bien long pour tenter d'obtenir la page d'acceuil et apres lequel la quasi totalité des internautes auraient soit zappé et été voire ailleurs ...soit fait "ctrl-alt-suppr" pensant que le PC est planté :!: ) on obtiens ceci :

Image

Une présentation semblant dater d'il y a au moins 10 à 15 ans (a l'époque de Windows 95 !) et ponctué d'anomalie d'affichage :shock:

...Et, entre temps , la connexion as coupé , et il faut attendre que le "modem" parvienne a se "synchroniser" et à se reconnecter ...

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par K-RK-S »

Bon, Zeltron, va falloir t'attaquer sérieusement à ton PC un de ces jours !

Déjà essaye de passer à Internet explorer 7 ou Mozilla Firefox comme navigateur.
Met à jour Adobe Flash si tu l'as enfin bref... Fais la mise à jour de tous les logiciels qui peuvent etre utiles sur Internet.

Tu as quoi comme modem ?

'yeha"
Led Power

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par jC_Omega »

j'habite a coté de chez toi, je t'es proposé de résoudre les problème de ton pc.
ca m'agasse de te voir tout le temps raller .
j'attends ta réponse.
Mes projets perso :
Image

alex.com
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2008, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par alex.com »

j'ai essayé différentes config et j'utilise 3 PC en accès à ce forum (portable, maison, bureau) équipés tout 3 différemment, et avec 3 navigateurs et OS différents, dont 1 est placé derrière un serveur avec encryptage de données. Je n'ai jamais eu de problèmes notable.

Les seuls problèmes, s'il en est, d'affichage lent et pb de post, je les rencontres quand j'ai un débit naze sur le portable (< 2ko/s, oui ça existe encore) quand ya plus de 3G ou quand il y a 40PC et autant de PDA sur le meme hot-spot wifi au LECLERC le midi. Dans ces cas, anticipation, CTRL-C avant de poster au cas où ça foire quand je le sent mal, et dans tout les cas ça ne plante jamais 2 fois de suite. (j'ai ma petite idée là dessus, pendant qu'on tape notre post, la ligne paume son débit (enfin, le débit est ré-attribué à quelqu'un d'autre) après une vingtaine de seconde d'inactivité (taper du texte n'est pas une activité de ligne....), et au moment de poster le débit connu n'est plus là, d'où des plantages...
l'autre cas simulé de plantage : le rootkit, en particulier si un bureau distant est en accès.

mais dans tout les cas ce n'est vraiment pas spécifique à ce forum, c'est le protocole du net on dira !!
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable

Armin only

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par Termi87 »

Je suis d'accord avec toi alex.com.
Nous, on ne peut pas vraiment y faire grand chose, puisque le forum fonctionne parfaitement chez tout le monde... sauf Zeltron : D . Malheureusement, Zeltron apporte des véritables informations, utiles, et vraiment constructive. Il serait nul, que, à force, et je peux comprendre, il nous quitte, ou vienne que très rarement sur le forum :( , mais le problème ne peut venir que de son pc.

J'ai 4 pc à la maison, tous affiche le forum sans problème. (outre sur un écran 15", où il peut arriver, que la résolution du forum, soit "trop" élevée, par rapport à la résolution de l'écran, et à ce moment là, les éléments du forum peuvent se chevaucher...comme la bannière par exemple.
Lors du développement esthétique du forum, j'essaye de prendre en compte les gens qui encore, n'ont pas de connexion haut débits... sa existe encore en effet...afin de ne pas trop les pénaliser lors de la navigation sur le forum... mais à ce jour, et de plus en plus, la majorité des sites internet grand public, passe à des résolution plus élevé, car la taille des écrans augmente...
A la maison, j'ai du 2mo en connexion, et il arrive, que quand tout les pc sont allumés, le forum peut ramer... normal si tout le monde pompe sur la même connexion.
Aussi, comme Alex.com, il m'ai arrivé beaucoup de fois, de me connecter sur des hots-spots... à la réception plus que faibles... il faut prévoir la copie avant envoie, car dans ces cas là, j'obtenais beaucoup de pages blanche, lorsque le service était instable, ou saturé.

Tout mes pc sont avec Firefox 3.0.x... les plugin flash, et autres nécessaire à la navigation sur des sites récents sont tous installé, et aucun problème...
Il en est de même avec IE 7, et IE 8.
De plus, tout les navigateurs récents, offre déjà dans le "pack" la grosse majorité des plugins nécessaires à la navigation.
Pour IE 5, voir IE 6... il sont maintenant un peut dépassé... surtout le IE 5, qui , dernièrement testé, sur un pc récupéré, n'a même pas était foutu de m'afficher un site d'une radio... il manqué tout les plugins...

Il reste donc important de faire évoluer ces programmes, son matériel, en même temps que le développement du reste... comme les jeux vidéos :)
Certains Par-feu, puissant, pourrait peut être influencer la navigation aussi ...
La micro-informatique, peut paraître complexe quand on a certes, pas le temps de s'y pencher, ni forcément l'envie... ça reste compréhensible, mais des tonnes de paramètres rentrent en compte dans le bon fonctionnement d'un pc... virus compris ^^ !

Au plaisir

alex.com
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2008, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par alex.com »

C'est clair, il faudrait que Zeltron fasse un scan antivirus "efficace", teste sa ligne, et surtout passe à firefox ou autre navigateur à jour.

peut etre qu'il n'a pas le temps, toujours à courir à droite ou à gauche (enfin non, il doit courir en ligne droite j'imagine ! ).
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable

Armin only

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai entre temps "réinstallé wanadoo" , installé un nouvel antivirus, et upgradé le navigateur pour passer à IE8 ...C'est pas une partie de plaisir pour moi, l'informatique, d'autant que c'est pour moi une "science obscure" et sans logique ! On verra bien , si, apres avoir fait tout ça , le fonctionnement sera , enfin , correct ...

Quand au fait que je sois presque toujours parti courir, ou parti me livrer a d' autres exercices, muscu, assouplissement ...c'est que d'une part pour moi , le sport est devenu non seulement mon principal loisir, mais un "besoin" ...par ailleurs je compte me préparer , du mieux que je peux, pour les 100 km de Millau (course à pied mythique, de 100km, réputée pour son ambiance et sa convivialitée , mais tres difficile ! )

Dans ces conditions, je préfère consacrer la plupart de mon temps libre a faire du sport plutôt qu'a perdre mon temps devant un clavier ...

Merci

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problème page d'acceuil (encore) affichage anormal et lent

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.

Ah, mais nous comprenons parfaitement ton choix, justifié, et nous le respectons. Pas de problème :) chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, en fonction de ces plaisir, et heureusement :)
Bonne soirée.

Répondre