Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Il s'est avéré, ce vendredi 4 septembre, entre 12h et 14h45 environ , complètement impossible d' accéder a ce site ...
ceci
-ni en partant de mes favoris
-ni en allant sur la page d'acceuil de LED-fr.net
-ni en entrant manuellement l' URL
-ni en faisant "réactualiser" apres l'une des 3 précédentes solutions

(que des messages d'erreurs)

J'ai tenté de "restaurer" ma connexion , de faire divers essais avec divers paramétrages, rien à faire , ça n'a pas marché !

J'ai lancé un diagnostic du modem : R A S , ça n'a rien trouvé d'anormal mais ça n'a pas marché mieux !

J'ai lancé un diagnostic de la ligne : R A S , ça n'a rien trouvé d'anormal mais ça n'a pas marché mieux !

J'ai essayé , par dépit , avec un autre modem : rien de plus ni de moins bien , ça n'a pas marché mieux !

J'ai ressayé avec le même modem mais un autre PC : rien de plus ni de moins bien , ça n'a pas marché mieux !

...J'en conclus que toutes ces manip n'ont servi à rien !

Et apres, quand enfin ça a voulu marcher et ceci sans en trouver la raison , j'ai eu le forum en "service minimum" et en "lecture seule" ...il a fallu, non sans mal , me relogger ! (pourtant j'avais coché la case d'identification-connexion automatique ! )

Quel pouvais bien être l'origine de cette nouvelle panne ? surtout que dans le cas précis je n'ai trouvé aucune raison ...

est le site , ou le serveur de l'hébergeur , qui a des problèmes :?:

Zelt

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par AmadeusHF »

De manière certaine, le serveur / site a connu une panne ce matin. N'ayant aucun problème de connectivité, la connexion TCP vers le serveur a été impossible pendant un temps...puis comme l'a constaté Zeltron, on a fini par arriver à toucher Apache mais la feuille de style n'était semble-t-il pas présente (le skin ?). Tout est revenu en place vers 11h ou 12h...je sais plus.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par Termi87 »

Z'ai rien touché moi :D, déjà pas le temps de me consacrer à vos posts, pourtant intéressants... Peut être que Admin à fait des modifs, ou que tout simplement l'hébergeur à procédé à une manipulation "X"... 'don't no'

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par AmadeusHF »

Ou tout simplement que tu es hébergé chez OVH non ? Y a eu une attaque de cet hébergeur ce matin, déni de service...l'explication est ptet tout simplement là.


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par zeltron »

Ce soir, ça y a refait, mais là , les symptômes étais différents , et le modem ADSL n'arrivais même pas a "accrocher la porteuse" (c'étais comme si il n'y avais carrément plus aucune porteuse) et rien n'y faisais !

...Il a fallu faire un rebootage sauvage , en débranchant carrément avec rage le cordon d'alimentation de l' UC du secteur, sans rien quitter (d'ailleurs, ça tournais en rond et ça ne voulais même plus s'arrêter) ...puis rebrancher et redémarrer le tout ( c'est le seul moyen trouvé pour avoir la porteuse et réussir à se synchroniser !)

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par Termi87 »

Et si c'était la prise de la carte mère du pc, je parle de la prise RJ45 du câble réseaux, et de sa gestion qui beugé ? Tu as essayé un mode de connexion par wifi ? (même si de souvenir, tu ne peux pas puisque c'est un modem... et non une BOX)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par zeltron »

Ben non ...c'est pas une box !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par Termi87 »

Ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait :s. Nen mais, mon idée aurait été bien sinon :roll:

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Impossible d'accéder au site + de 2h30? origine problème ?

Message non lu par AmadeusHF »

@ZEltron : tu avais vu ma suggestion relative à l'alim de ton modem ?

Répondre