Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Remontez nous les problèmes constatés.
Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Quand je viens faire un tour sur le forum, malgré le fait que je coche "Me connecter à chaque fois", ça ne marche pas.
Je suis obligé de taper identifiant et MDP.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Termi87 »

Salut Gerard,

si Zeltron lisait ton message, il serait ravis : D . Il rencontre en effet tous les problèmes possibles et inimaginables avec le forum, alors que nous tous ... n'en rencontrons pas :roll: (ou de façon très rare : problème serveur, ou autre petit ennuis).

A moins que tu es un pc qui date de plus de 10 ans comme Zeltron, je pense simplement que tu as un petit problème de configuration ;).
Pour éviter de supprimer tous les cookies (et par conséquent tes mail/codes d'accès d'autres sites), je vais d'abord te demander quel navigateur tu utilises ? (IE / Chrome / Firefox ....) Et quelle version ?

Je reviendrais te répondre une fois ta réponse obtenu.

Bonne soirée.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Bonjour,

J'ai un MAC.
Mac OS X Version 10.6.8
Processeur Intel Core 2 Duo, 3,06GHz, 4Go DDR3

Le navigateur est Safari, désolé pour les PCistes, Safari est nettement plus rapide que IE, "Renard" ...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Termi87 »

AH ! Ok :mrgreen: ! J'y connais rien en Mac/I-truc et la pomme en général ! Bon, le principe doit reste le même je pense quand même :
Les identifiants et tous les petits paramètres d'un site (ou en liaison avec le navigateur), sont contenu dans les cookies. Supprimer les cookies revient alors à supprimer ce qui est en mémoire. A la prochaine visite sur le site, les identifiants seront redemandés, et une demande pour les retenir devrait être formulé par le navigateur (dans notre cas il faut aussi cocher la case "me connecter automatiquement à chaque visite").

ça fonctionne comme ça aussi sous IOS ??

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Désolé pour les PCistes, mais MAC, c'est simple.
Je n'efface pas de cookies, ... je les mange :mrgreen: de préférence au chocolat.
J'ai coché "Me connecter automatiquement".
Ce soir, ça a marché et je ne sais pas pourquoi, surtout que je n'ai rien modifié.

Décidément, l'informatique ...

Bonne fin de WE.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Termi87 »

Ok, moi je préfère le pc, c'est pas "fermé" ... mais bon, c'est mon point de vue ^^ !
Le problème est résolu donc, pour on ne sait quelle raison, mais dès fois il faut pas chercher à comprendre ! :roll:

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Ce soir, de nouveau pas de problème.
Je ne vais pas me creuser la tête, ça marche.

Je tiens à avouer que j'ai acheté et installé Parallel sur mon MAC et j'ai une machine virtuelle Windows.
J'ai quelques logiciels qui fonctionnent avec Win. (Wintypon et winschem, conception de typon et de schéma).

Après 15 ans de PC (et satisfait, j'ai encore 2 PC), j'apprécie énormément le MAC.
L'écran 27' est magnifique.

Bonne soirée.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Et ce soir, ça recommence ... GRRR.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

aucune modification n'a été apportée au forum, donc je le redis, le problème doit venir de chez toi.
Soit tu n'as pas coché la case "se souvenir de...." ou encore "rester connecté...." soit c'est dans ton navigateur, ou tu as supprimé les cookies, ou le processus de sauvegarde du mot de passe n'as pas fonctionné. Je ne rencontré pas de problème moi... Sauf la semaine dernière car j'avais effectué un nettoyage des cookies :).

Merci de me l'avoir dit quand même, j'essayerai de voir si il y a quelque chose que je peux faire ou pas via Les options du forum Ce soir... Au cas ou ! Tiens moi informé.

Bonne journée.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Pourquoi dois-je m'identifier presque chaque fois ?

Message non lu par Gérard »

Pas de souci ce matin.

Décidément, les lois de l'informatique sont impénétrables ... comme les voies du seigneur. ;)

Verrouillé