Se désinscrire du forum

Remontez nous les problèmes constatés.
Keon

Se désinscrire du forum

Message non lu par Keon »

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour se désinscrire du forum.

En vous remerciant,
Modifié en dernier par Termi87 le 26 juil. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Se désinscrire du forum

Message non lu par Termi87 »

Bonjour Keon.

Je vais t'expliquer, et m'en occuper. Simplement, si tu es libre de vouloir quitter le forum, es-tu sûr de ne plus y avoir recours à l'avenir :) ?!

Pour de désinscrire du forum : Il faut envoyer un message privé à un Administrateur (moi, ou Admin), ou, crée un sujet. Comme c'est le premier sujet traitant de ce thème, vous pouvez effectuer votre demande à travers ce même sujet. Maintenant que j'ai répondu, j'en serai informé directement. Une fois cela fait, revient la tâche aux administrateurs de désactiver votre compte.

J'attends une petite réponse de votre part, et je vous supprime :).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Se désinscrire du forum

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Tiens ! voila , de manière générale , le genre de topics qu'on aimerais plus souvent voire mis en "post-it" ou en "sujet épinglé" sur des forums ...Et le genre de question que je me suis maint fois posé , a diverses occasions, sur d'autres forums :!:

Bon, a la base, je comprend qu'il n'est dans l'intéret de personne de mettre sur un forum un article pour se désinscrire du dit forum :oops: ...Mais il peut y avoir plusieurs raisons à cela , par exemple :

-L'impossibilité complète et définitive de se connecter à internet , suite a un déménagement (en zone non couverte) ou a la revente de toute sa configuration informatique ! (sans rachat d'une autre !)
(bon nombre de "comptes orphelins" sont surement laissé "a l'abandon" sur des forums un certain temps ... suite a l'impossibilité d'acces à internet, mais si cette impossibilitée est prévisible et définitive, autant "se supprimmer" :!: )

-Un changement radical d'activités de loisirs qui fait qu'on abandonne complètement le forum rattaché a ces loisirs
( a quoi bon occupper de l'espace disque sur un serveur, et a quoi bon laisser des "données personnelles" sur un forum , si ça ne sert plus a rien et ne correspond plus du tout a ces centres d'intérets :shock: )

-Une volontée de discrétion et d'effacer ses traces , notamment si on a des ennuis ou si on craint d'en avoir , et que cela peut se terminer en poursuites judiciaires ou autre affaires (si le forum ou l'utilisateur ont réalisé des dispositifs destiné a des actes malveillants et sont par exemple impliqué dans des affaires terroristes) ...ou encore parce ça s'avère être une source de piratages informatiques (données personnelles laissées sur un site qui a été piraté par des hackers ...)
(bon, peu de chances d'avoir des ennuis graves avec un forum sur les LED :S/ )

-Une volonté de poursuivre sur le même sujet, mais en effacant /recrreant son compte parce celui ci est devenu inutilisable ...
(il peut arriver qu'en fait , on continue d'avoir un intéret certain pour le dit forum, mais qu'a la suite de bugs, d'erreurs de configuration , de pertes de données, et autres aléas informatiques ..On en arrive a "foutre le bazar" dans son compte utilisateur, et a ne plus réussir la procédure d'authentification-connexion pour le "remettre en ordre" ! et que là, ne sachant plus quoi faire pour restaurer son compte, devenu inacessible, ou truffé d'erreurs , on veuille le supprimmer ... Puis d se réinscrire eet recommencer a zéro ! C'est pour moi un des motif les plus courants d'une désinscription 'hungry' )

A noter : Pour le dernier cas cité : (effacement/re-création d'un compte erronné ou inacessible ) Il s'avère généralement indispensable d'effacer le compte defectueux avant de le recreer ! (sinon, si on tente d'en recreer un nouveau "par dessus" , avec les mêmes adresse mail, même adresse I.P , même idenifiant ...Eh bien ça n'en veut pas parce ça va retrouver les traces de l'ancien ! et ça refuse de recreer un nouveau compte avec les mêmes adresses et identifiants que l'ancien ...Et ça, c'est particulièrement "chiant" et sujet à crise de nerfs :!: )

bref, pas mal de raisons ...

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Se désinscrire du forum

Message non lu par Termi87 »

Il est à noter que lors de la suppression de l'utilisateur, de nombreuses options sont possibles comme par exemple supprimer juste le compte, ou supprimer le compte et ses messages.

Par soucis de contenu et de lisibilité, les messages sont conservés ! (sauf cas spécifique de spam/pub). En effet, il est désagréable et peu intéressant pour un sujet X ou Y, de se retrouver avec des réponses et des discussions en rapports avec des messages, si ceux-ci ont disparu ! Ça ferait des "blanc" en plein milieu et une perte de contenu, ce qui n'est pas le but. Onnne comprendrai plus rien.

Répondre