A Jerome, problème de net, cesser le feu avec DMX [Résolu]

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

A Jerome, problème de net, cesser le feu avec DMX [Résolu]

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Msg à Jerome :

je propose de "cesser le feu" avec le net et les messages relatif aux éclairages à LEd , à tubes, au DMX 512 ! ce sujet est intéressant certe, mais on est en train de passer des heures sans y arriver avec ça ... tout bonnement parce que des plantages et des déconnexions à répétition mettenent fin inopinément à nos transmission, les faisant échouer ou les rendant inexploitables :evil:

Si le mal persiste, utiliser le courrier postal :!:

Merci

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Bonjour Zeltron

Message non lu par admin »

Zeltron dit :
Des plantages et des déconnexions à répétition mettenent fin inopinément à nos transmission
Cela est du au site ?

Car on ne m'a jamais remonté de problèmes de ce style.
(Si ça vient du site, que ce passe-t-il ?)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

La config est la suivante :

PC , processeur AMD , 2800MHz, DD 80GO, Windows XP S-P 2, Internet explorer 6, connexion ADSL , Wanadoo.

Le problème informatique consiste en des lenteurs , ou déconnexion inopiné ( ralentissant ou interrompant la navigation, obligeant a se reconnecter et réintroduire ses nom d'utilisateur et mot de passe ) ou en des plantage (faisant perdre les données non enregistrés !) :(

Il ne survient pas lors de l'utilisation du navigateur hors connexion (l'ouverture de fichier HTML ou JPEG sous I E 6 présent sur le disque dur local ne pose pas de problème)

Il ne survient pas, en ligne, lors de simple lecture (et lecture seule) de sites, ni lors de l'envoi de messages brefs (quelques lignes de texte tapés puis aussitot envoyés)

Il survient lors de la rédaction et l'envoi de messages long et compliqués (ce qui est d'autant plus râlant) avec longue "inactivité" de la connexion avant envoi (le temps de les rédiger) ou lors de longue période ou l'ordinateur est resté connecté mais sans action humaine (attente durant téléchargement de fichier volumineux ... ou pause , absence momentané de l'usager)

Il affecte plusieurs sites différents (dont led-fr.net, voila-mail , athlète-endurance.com ...) et ça remarche pour un certain temps apres redémarrage ou reconnexion (avec le risque d'une nouvelle interuption inopiné suite à nouvelle déconnexion ou plantage !) :?

Ces avaries ne se produisaient pas avant ...

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par admin »

Cela ne vient pas du site. Sinon ca n'aurait pas lieu sur voila.

Quand tu rédiges de longs messages il faut toujours faire "copié" au cas que ca plante. Après tu te reconnecte et tu fais "collé".

Moi chez laposte ca arrive qu'après un long message le site me déconnecte et je perd mon message, donc toutes les deux minutes je fas "copié". Ainsi si ca déconnecte j'ai mon message en mémoire !
Modifié en dernier par admin le 18 mars 2007, 10:53, modifié 1 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Oui d'accord ... Ce qui tout de même malheureux, c'est qu'a l'aube du 3 eme millénaire , on ne sache pas faire quelque chose de fiable qui soit capable de marcher 10 min correctement sans que ça foire :!: ...

Ou alors c'est fait pour ceux qui n'écrive et ne transmettent que des messages de moins de 10 lignes ... dans ces conditions à quoi ça sert d'avoir des gigaoctets ...pour en revenir à faire ce qu'on faisait au début des années 80 ...

Or, 10 lignes de texte , c'est du domaine d' un micro-ordinateur Sinclair ZX81 avec mémoire de base de 1 kilo-octet :?

Bon, vaut peut être mieux tout y arrêter et aller courir deux heures demain ...

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ajout au précédent message , a l'attention de Jérome :

-je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse en matière de gestion d'animation lumineuse quelque en soit le procédé , et je ne voudrais pas avoir l'impression de donner cette idée ...

-je tiens toujours à garder le contact , et ne suis ni faché, ni en mauvais termes avec qui que ce soit, mais simplement énervé par l'informatique et le constat d'échec des sessions internet de ce samedi ... Ayant en globalité perdu plus de 3 heures 15 (soit à peu pres le temps le temps qu'il me faut pour courir un marathon ...)

-je n'ai rien contre des LED, ni des tubes, ni le protocole DMX512, et n'ai pas de raison d'en vouloir a ces techniques

Je laisse le soin à Jérome de prendre connaissance de ceci, et des autres messages que j'ai envoyé (du moins ceux qui n'ont pas échoué !) de me dire le cas échéant si il assiste ou participe à la compétition spécifié dans les dits messages (?!)
...et d'utiliser d'autres moyen de communication plus anciens mais utilisant des "outils éprouvé" (papier, stylo, enveloppes, et timbres poste ...) ou de doubler les tentative d'envoi par le net de tirage papier (en imprimant tout avant de cliquer sur "envoyer" , pour pouvoir expédier les document papier en cas d'échec de net)

J'ajouterais qu'il ne faudra pas s'étonner de délais pouvant être plus ou moins long pour manque de temps ( je prépare un marathon et le volume d' entrainement nécessaire pour aborder ce type de compétition de manière convenable peut être assez chronophage ...et je préfère consacrer deux ou trois heure a l'entrainement plutôt qu'a pianoter sur un stupide PC surtout si c'est pour collectionner les messages d'erreurs ou faire "ctrl-alt-suppr" puis cliquer sur "fin de tache" !)

Tous nos ennuis vienne de problèmes de connexion à internet et que de cela !

Zelt
Modifié en dernier par zeltron le 18 mars 2007, 00:26, modifié 1 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Rebonjour,

pourrait t'on en finalité déplacer tout le topic dans " fonctionnement et problème techniques" ? vu la tournure que celui ci as pris , puisque ceci n'est pas un topic sur les LED ni le DMX512 mais un topic sur les problèmes techniques de connexion à internet

Par ailleurs , si quelqu'un as une idée pour résoudre ce type de problème, plutôt que de le subir, et de limiter les dégat en rédigeant "hors ligne" sur un traitement de texte et en faisant "copier-coller" ( ça évite peut être la perte des textes saisis, et encore il faut que le traitement de texte ne soit pas lui aussi affecté ...mais ça ne résoud pas le problème ) , ça serais bien ... (et mieux que de le "contourner" en se complaisant dans la médiocritée !)

zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par admin »

La solution vient de Google.
Inscrits toi à Gmail. Car il sauvegarde tout seul le message sur le serveur toutes les minutes (à peu près) onc en général, même si ca coupe, tu perd que ta dernière minute de travail...
En plus pour les connexions à problème Gmail est assez "léger". Par exemple tu peux envoyer des photos tout en tappant ton message. Pratique!

extrapitou
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 12 janv. 2007, 18:12

Message non lu par extrapitou »

depuis ke je parcours ce forum je n'ai jamais eu de probleme de connexion.

Je pencherai pour un Probleme chez ton fournisseur Internet (WANADoo qui n'est plus ---> maintenant c'est ORANGE) qui decone tres souvent en ce moment dû a l'installtion de FIBRE OPTIQUE dans certaine ville

Répondre