hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ce forum (et apparemment pas d'autre) semble connaitre de nouveau des gros problèmes :!:

Je voulais apporter des réponses , a mon sens intéressante , sur divers sujet ...hélas je n'ai jamais pu :!:

Hier, toute tentative de navigation sur le forum se soldais par d'interminables attentes (avec une barre de progression qui ne progresse pas) puis par une fenêtre " impossible d'afficher la page" :!:

Ce matin, j'ai pu lire quelques articles, puis, en tentant d'y répondre, plus rien ! si ce n'est un sablier ... La seule issue à été de faire "ctrl-alt-suppr" :shock: :shock:

Les textes des réponse que j'avais tenté (en vain) de poster ont été , dans l'histoire perdu, et j'ai abandonné l'espoir de répondre à ces topics ...tant pis :cry:

(Toutes les autres applications utilisé fonctionnent parfaitement normalement, ces phénomènes pour le moins agacants ne surviennent pas hors connexion , en ouvrant des fichiers html "en local" sur mon disque dur, et ne surviennent pas non plus en ligne, la connexion semble correcte , le fonctionnement est normal avec d'autres sites , avec d'autres forums (même si ils sont aussi PHPBB) ...c'est pourquoi je pense qu'il ne viennent pas de mon ordinateur )

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par K-RK-S »

Salut Zeltron,

Moi l'affichage du forum n'a buggé qu'une seule fois hier et sinon ça marchais très bien.
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par zeltron »

Ben moi, pas moyen ! et c'étais pourtant pas faute de persévérance (puisque dans d'autres domaine je suis du genre à persévérer et à y passer des heures ...notamment mon sport favori ...course genre marathon et au dela ) et pas faute d'insister lourdement (pour rien , hélas) ...

Si seulement ça avais buggé qu' une fois de temps en temps , j'aurais fait "actualiser" ou j'aurais ressayé apres quelques minutes ...Mais là ça as "merdé" pendant plusieurs heures ( et le non fonctionnement de ce site as eu raison de ma patience ...et de tous les textes saisi et non sauvés !)

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par K-RK-S »

Quand tu fais des posts longs, je te conseil de faire un copier/coller avant d'envoyer le message, je le fais tout le temps, j'en ai eu marre de rédiger pour rien, vu le temps que je passe sur divers forums ^^
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, rédiger et sauver son texte avec son traitement de texte , et faire un "copier-colle" évite de perdre tout ce qu'on as écris ...mais ce n'est qu'un palliatif ( souvent bien imparfait , car la mise en page est souvent altéré , et certaines "fioritures" perdues ) et c'est pas pour autant que le problème est cerné et résolu :!:

Personne n'as d'idée (d'autant qu'avec autre chose , comme expliqué, ça as l'air de marcher ) il doit bien y avoir "un loup" qui y fait "merder" et une combine (que peut être personne veut donner) pour que ça marche !

(on peut , dans ces conditions, encore passer 3 h a galérer apres des dysfonctionnements, apres le même forum , sans rien comprendre et sans rien résoudre, souvent sans autre résultat que faire 10 à fois 15 "ctrl-alt-suppr" dans sa journée ...et constater que , en passant à autre chose ça as l'air de marcher :!: )

zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par K-RK-S »

Tu sais... L'informatique c'est très aléatoire... ça peux venir de ton pc, de ta connexion internet ou du site... On est pas devins :lol: Moi ça marche très bien donc je serais plus tenté de dire que ça viens soit de ton pc soit de ta connexion internet... Moi j'ai rien fais de spécial pour que ce forum marche sur mon pc...
Led Power

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par admin »

Je me répète mais le forum est un Phpbb3.0 tout à fait normal. Je n'ai rien modifié ! Donc je ne peut pas avoir fait quelque chose qui fasse qu'il faille faire quelque chose pour qu'il fonctionne correctement.
Le problème vient obligatoirement de ton ordinateur ou d'autre chose mais du site en lui même. Sinon d'autres personnes auraient remonté des problèmes.
J'ajoute que presque à chaque fois que je suis sur un ordinateur qui n'est pas à moi, je vais tout de suite voir le forum pour voir s'il y a des messages et que tout fonctionne bien. Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, même sur des vieux PC fatigués.
Deux solutions :
  • Il y a donc quelque chose que ton PC n'aime pas sur les forum Phpbb 3.0 et c'est ca qu'il faut découvrir
  • Ton PC a un soucis
Dans les deux cas je répète que ce forum est "normal" car je l'ai installé et non programmé. Je n'en ai ni le temps, ni la motivation, ni les compétances.
Maintenant concernant les messages longs, je te conseille de faire des réponses pas longues, quitte à poster trois messages à la suite. Après libre à toi d'aller éditer le premier message en collant le contenu du second. Puis d'effacer ce second message. Enfin aller copier le contenu du troisième dans le premier et effacer ce troisième. Je sais c'est un peu génant mais ce type de copoier/coller évite les perte de style ou encore de mise en forme.
Tiens nous au courant ! On est là pour t'aider. Autant pour ta config hardware que logicielle.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, effectivement, les autres essais effectué , que ce soit sur mon disque dur , ou sur d'autres sites , semblent ne rien révéler ...sauf quand c'est aussi du phpbb3 :!: :?:

Par contre, comment faire, surtout quand on est béotien, et qu'on y connais pas grand chose , pour trouver quel problème subtil ( car ça m'as l'air subtil, c'est pas une panne franche et ça n'y fait pas partout ) peut il bien y avoir pour que ça n'aime pas le phpbb3 :shock: :?:

(le problème semble d'autant plus subtil qu'il est intermittent, et qu'il est inexistant en lecture seule , en effet c'est le fait de répondre, ou d'envoyer ou recevoir des MP ou messages qui y fait partir en vrille :cry: )

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par admin »

Je t'ai activé un autre thème (plus proche de Phpbb 2.0). Dis moi si ca arrange les problèmes. On sait jamais, les soucis viennent peut être du thème.
Tiens moi au courant.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: hier, impossible afficher page, ce matin impossible répondre

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

merci de vous donner ce mal ... mais apparemment ça modifie des choses mais ça ne résoud pas tout :oops:

Je dirais que "ça marchouille" mais que si sur certains points ça y fait quelque chose et que parfois c'est pontuellement mieux , il y as toujours des choses qui clochent et globalement c'est moins bien qu'avant :|

bon, il se fait tard, je vais tout y arrêter, on verra demain :!:

zelt

Répondre