Bonjour de Zeltron

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Bonjour de Zeltron

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

a mon tour de me présenter sur le forum de ce site que je découvre tout récemment ...

Zeltron (pseudo faisant allusion a un p'tit bonhomme en forme d'isolateur qu'on voyais il y as quelques dizaines d'années à la télé ) 36 ans (bientôt 37 ...) technicien de maintenance ( chargé de l'entretien , la remise aux normes, ou le dépannage de machines outils classiques ou à commande numériques ... )

J'ai découvert ce site, au hazard, en cherchant des infos sur les LED ... et celui ci m'as particulièrement plu , et aborde des sujets qui sont en relations avec mes deux principaux loisirs ... pourtant tres différents :wink:
l'un consiste à :
-collectionner des lampes d'éclairage domestique à incandescences ou a fluorescence du début du siècle dernier à nos jours ... mais aussi et tout récemment des lampes à LED ... et rechercher sur internet des sites, ou forum sur le thème de cette collection, ou pour connaitre ou faire connaitre des musées sur l'électricitée et les lampes d'éclairage (je prévois participer à la création d'un tel musée) , d'ou , dans mon profil , le néologisme "lampophile" (dérivé de "glucophile" , "copoclephile" , "radiophile" ... mot inventé de toutes pièces :? :) )
-faire de la course de fond sur "longue distances" , marathon (officiel 42,195km) et au dela (50km, 100km) ce qui m'as amené a courir les 100km de Millau (course en compétition qui est a la fois réputé être la plus connue et aussi la plus difficile de ce genre en Françe ... et qui peut aussi être considéré comme une "application possible des LED" :!: ) En effet, c'est une épreuve qui fait réver bon nombre de coureurs de fond (et fait peur aussi ...)qui est loin d' être facile mais que j'ai trouvée géniale notamment au niveau de l'état d'esprit et l'ambiance :P , et dont les horaires et la durée font qu'on termine l'épreuve de nuit et qu'on as recours a un éclairage ... qui se doit d' être léger et petit pour ne pas géner , d'une grande efficacité et d'une bonne autonomie , ce qui ma fait choisir, comme bon nombre de centbornards (je l'ai constaté de visu !) un éclairage à LED :!: d'ou le néologisme "centbornard" (mot désormais couramment utilisé dans le milieu des coureurs faisant ce type d'épreuve)

J'avais commencé par fréquenter des sites de radio( soit de radiophiles soit de radioamateurs ...mais sans grand succes , les LED sont des composants électroniques mais ne sont pas vraiment du domaine radio ...par ailleurs les relations que j'ai eu dans ces milieux là m'ont bien décu, humainement parlant )
j'espère trouver sur ce site des compléments d' infos (sur les LED ou les lampes d'éclairages) , des liens vers d'autres sites ou vers des musées (...virtuels ou bien reels) , ou d'autres personnes avec qui partager les mêmes centres d'intérets ou au moins un d'entre eux ( je doute qu'il y ais beaucoup de personnes qui soient à la fois internautes, lampophiles, centbornard ... et qui lise ces lignes, enfin, sait on jamais :?: :?: :?: )

Bon , j'ai peut être été un peu long

Longue vie à ce site et a bientôt

zelt :mrgreen:

Répondre