Bonjour, bonjour !

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
zedd
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 18:03

Bonjour, bonjour !

Message non lu par zedd »

Bonjour à tous,
Enfin, un vrai forum où des réponses sont apportés :)

J'ai 22 ans, habite près de Paris, et travaille dans le secteur du design produit, graphisme et également dans le secteur de la publicité.
Cela fait un moment maintenant que je cherchais des réponses à mes quelques questions.
Je suis calé en technologie, mais mon diplôme ne me donne pas la science de l'énergie électrique (""
Si vous avez des questions, des demandes particulières dans le design produit/textile/industriel, demandez, je suis à vous.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par ambiama »

Bonjour et bienvenue !
J'espère que vous trouverez chaussure à votre pied !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par Gérard »

Bienvenu à toi.

J'ai tout de suite une question :
Après avoir coupé une plaque de plexi aux dimensions voulues, comment faire pour obtenir un bon état de surface sur l'épaisseur ?
La coupe est faite à la scie à métaux.

Merci d'avance.

zedd
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 18:03

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par zedd »

Merci bien.

Pour ta plaque de plexi, plusieurs choix :

Toutes les limes courantes conviennent, ainsi que les râpes pas trop grosses.
Si tu souhaite poncer, toutes les ponceuses conviennent: ponceuses à bande,
rota-tives et vibrantes, (pour un usage mécanique, je te conseil d'éviter la chaleur ou trop forte pression qui pourrait provoquer des tensions de type microfissures).
Pour le serrage de la pièce, il est indispensable d‘intercaler une matière souple (feutre), même si le film de protection de ta plaque constitue une protection supplémentaire et surtout,
veille (lors du serrage) à ce que le porte-à-faux soit minime (effet de ressort/vibrations).

Si tu souhaite faire un ponçage manuel, je te conseil plutôt ces 3 étapes à suivre :
1. abrasif grossier (grain de 60),
à sec ou à l‘eau (au choix).
2. abrasif moyen (grain de 220), à sec ou à l‘eau;
3. abrasif fin (grain de 400 à 600) à l‘eau exclusivement (pour éviter la fissuration sous contrainte).

Tu devrais être paré à avoir un bon résultat :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par Gérard »

zedd a écrit :Merci bien.

Pour ta plaque de plexi, plusieurs choix :

Toutes les limes courantes conviennent, ainsi que les râpes pas trop grosses.
Si tu souhaite poncer, toutes les ponceuses conviennent: ponceuses à bande,
rota-tives et vibrantes, (pour un usage mécanique, je te conseil d'éviter la chaleur ou trop forte pression qui pourrait provoquer des tensions de type microfissures).
Pour le serrage de la pièce, il est indispensable d‘intercaler une matière souple (feutre), même si le film de protection de ta plaque constitue une protection supplémentaire et surtout,
veille (lors du serrage) à ce que le porte-à-faux soit minime (effet de ressort/vibrations).

Si tu souhaite faire un ponçage manuel, je te conseil plutôt ces 3 étapes à suivre :
1. abrasif grossier (grain de 60),
à sec ou à l‘eau (au choix).
2. abrasif moyen (grain de 220), à sec ou à l‘eau;
3. abrasif fin (grain de 400 à 600) à l‘eau exclusivement (pour éviter la fissuration sous contrainte).

Tu devrais être paré à avoir un bon résultat :)

Un grand merci pour tes conseils, je ne manquerai pas d'essayer mais pas tout de suite, ce soir je pars en vacances pour 2 semaines.

A charge de revanche pour des problèmes électroniques.

zedd
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 18:03

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par zedd »

He bien, passe de bonne vacances :p

Quant à moi, je cherche à faire un projet luminaire à partir d'une paille, je repost ici donc :

je souhaite réaliser un projet de luminaire sans fil, en utilisant une paille à "fort" diamètre (12mm),
d'une longueur de 196mm. D'un côté l'interrupteur et de l'autre la led (dont la tête ne doit pas sortir de la paille).
http://vPictu.re/4cZv
Ajoutez à cela un interrupteur à pression entre deux doigts (il me semble que l'on appel ça un "microrupteur")
http://vPictu.re/4cZw
Ensuite une pile plate je suppose, mais je ne sais pas exactement quoi selon le type de led.
Sur Conrad.com il me semble que je devrais y trouver mon bonheur.
Mais je ne m'y connais pas, et dans les branchements non plus; je cherche à faire avant tout un prototype.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par Termi87 »

Salut, et bienvenu sur le forum.

J'espère que tu y trouveras tout ton bonheur, et que nous pourrons t'aider au mieux ! Ces derniers temps, je ne suis pas vraiment présent ...cependant, il ne faut pas hésiter à contribuer aux interrogations des autres membres et sur les divers sujets, afin de faire vivre ce lieux. Les gens ont une vie, il n'est donc pas utile de s'acharner pour avoir une réponse (mais une petite relance sympathique est tolérée :) ). Si des gens ont déjà participé à ton sujet, ils recevrons un nouveau mail de rappel, sinon ... il faut attendre que ton sujet soit consulté ;).

Merci aussi de lire les règles (voir ma signature), et les quelques liens associés (ajout de photos ...)

Au plaisir de ta participation, dans la joie et la bonne humeur :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Bonjour, bonjour !

Message non lu par Gérard »

Tu devrais donner plus de précisions sur ton projet.
Evite les piles pour les LED, c'est gourmand en mA une LED.

Répondre