bonjour a tous du senegal....

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
ecocitoyen
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2015, 19:45

bonjour a tous du senegal....

Message non lu par ecocitoyen »

comme mon intitulé l indique j habite Dakar au senegal
j ai un projet je voudrais équiper ma maison et mon atelier de menuiserie en éclairage LED...(type 50w ou 100w)
et oui si je pouvais mener ce projet a bien car mes factures électriques sont monstrueuses...oui ici l accès a l électricité est très cher (3xplus cher qu en france..)
normal nous n avons pas le nucléaire.... 'classe' mais nous avons le soleil...on peux pas tout avoir....
cela procède aussi d un geste écologique durée de vie du matériel
plein de questions me vienne a l esprit... *-)
j ai commencer a regarder un peu les différents site en chine pour faire des montages au maximum par moi même
car ici l accès a la "technologie"LED est encore a ces balbutiements...on trouve rien sur dakar...hors mis les lampes a économie d énergie (qui consomme plus que les lampes a incandescentes.....)ou les néons qui claquent tous les 15 du mois....
voila pourquoi la chine ....car de plus ici nous n avons pas de gros salaires( salaire moyen au senegal 150 euro...)
jusque la tout va bien.... :sss
mais il y a un hic (et oui il en faut un...)
J Y CONNAIS RIEN DU TOUT....mais j ai une certaine capacité a comprendre (de toute façon ici on n a pas le choix...ici la vie au delà du soleil c est la débrouille quotidienne...
un peu long comme intro....non!!!!
mais j espère trouver certaines âmes charitables pour m aider a m en sortir...ou a me débrouiller

je reviendrai très prochainement sur le sites pour poser mes questions...

bon week end a vous

bien a vous

gaetan

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: bonjour a tous du senegal....

Message non lu par Gérard »


Répondre