rendement d'un néon

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
gonzlufcadful
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2004, 12:26
Localisation : région parisienne

rendement d'un néon

Message non lu par gonzlufcadful »

je fais un tipe avec 3 autres personnes qui est une étude comparative entre les ampoules à incandescence et les tubes fluorescents. J'ai vu sur ce site une expérience qui permet de déterminer le rendement d'une led avec une thermopile. J'aimerais réaliser une expérience similaire avec un tube fluorescent mais je ne dispose au lycée que d'un luxmètre et je ne suis autorisé qu'a travailler avec des tensions inférieures 30 V pour raison de sécurité ... comment puis-je faire ??? :?: :idea: :?:

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Problème interessant...

Message non lu par admin »

Je connais quelqu'un qui a le même problème! A cause de la "sécurité" il est interdit de travailler avec des tensions de 230V

:arrow:L'idée que j'aurais serait de trouver un néon qui fonctionne sous une tension de 30 V ou moins. Je pense que ça doit exister.
Pour preuve, visitez la page http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_tube_neon_12v.html Elle m'a l'air de présenter des néons de 12V
:arrow:L'autre idée est de contacter la faculté de science la plus proche et de leur demander si vous pouvez y réaliser votre expérience. Encore mieux, rentrez en contact avec un labo qui travaille sur les néons, eux pourront vous autoriser à réaliser l'expérience dans leurs locaux. (Votre prépa ne devrait tout de même pas vous interdire d'aller faire votre expérience à l'extérieur)

En espérant vous avoir aidé.

FyftY
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2006, 14:48
Localisation : Metz

Message non lu par FyftY »

Vous trouverez les carcteristiques des reglettes en 12 V continu sur le site de Sarlam http://www.sarlam.com/ sous la réference 143 420

Répondre