A coté du tabernacle ...

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par Termi87 »

Moi qui croyais que le filament d'une lampe à incandescence avait toujours été le même.... puré ! Grosse diversité de forme, de disposition. 'classe' ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

a propos de la diversitée des filaments : voire ce topics qui montre différent types de lampes classiques et différents types de filaments , avec explication des raisons, des avantages, des inconvénients ...

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =42&t=1485

Au passage, il est encore tres rare de trouver des lampes à LED a coté des tabernacles ...alors qu'il serai si facile d'assembler des LED, rouges, disposé en crucifix , ou simplement en forme de flamme , a l'intérieur d'un globe :roll:

(les LED auraient le gros avantage de durer tres longtemps, d'éclairer rouge, et de ne quasiment rien consommer ...mais elles ne sont pas encore rentré dans les moeurs dans les églises :!: )

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je revient "déterrer" ce topics" pour dire

-qu'un ami lecteur d'un forum (je ne sais pas lequel , de forum' il n'a pas précisé) m'a proposé cette belle lampe au néon ancienne a électrode en forme de crucifix, tension115v culot B22 ...
lampe christ 115v B22 red.jpg
Elle a une "gueule" sympa ...mais je ne sais pas encore comment elle éclaire

Par ailleurs, et a propos de lampes d'église , celles avec une ampoule a incandescence, ou une bougie, entourée d'une verrine, ont désormais maintenant des remplaçantes plus modernes, de même aspect, mais en basse tension (3 à 6V ) et à LED
veilleuse électrique.jpg
(désolé pour la mauvause résolution ...)

zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par impactld »

ythomas a écrit :Et ben dit donc! Je ne pensais pas que cette petite lumière rouge pouvait renfermé tant de détails... Très intéressant en tout cas! :mrgreen:
Tout pareil... :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

et on peut s'étonner un peu que les LED n'apparaissent que timidement, et que maintenant, dans ce type de "matériel d'éclairage" (ou plutôt d'article religieux ...vu l'application de ce type de lampe et puisque c'est plus fait pour symboliser qu'éclairer )

Par ailleurs, celles à LED se bornent à imiter la flamme d'une bougie , il n'y en a pas , ou pas encore en ma conaissance , qui forment une croix avec des LED

Zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par zeltron »

...Et pour compléter d'autres illustrations

Une autre lampe au néon "avec un crucifix dedans", et sa boite
lampe neon avec un crucifix dedans.jpg
zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A coté du tabernacle ...

Message non lu par zeltron »

Et a propos d'église, il en est également question (mais sans s'être attardé a coté du tabernacle !) ici :

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =70&t=1507

(topics réactualisé avec des infos et questions restant à confirmer ...voire page 4 ...pour curés-LEDophiles-internautes-sportifs ...et si possible amateur de course d'ultra :!: )

nota : un lien croisé de ce topic renvoie ici même !

zelt

Répondre