Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
sabinezhang
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2009, 07:41

Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par sabinezhang »

Les caractéristiques de LVD lampe à induction :

1. Longue durée de vie

Lampe à induction a la durée de vie très longue grâce à sans électrodes. La vie de lampe dépend de ballast. Avec le développement de l’électronique, le durée de service du ballast sera 60,000 heures.

2. Bonnes propriétés optiques

Le rendement lumineux de LVD lampe à induction est plus haut. Par exemple, une lampe à induction de 200W, son rendement lumineux dépasse 80lm/W. Avec l’application de la technique d’amalgame, les propriétés optiques restent encore stables quand la température se change entre 60~120?.

3. Démarrage et redémarrage immédiat

Il ne faut quelques microsecondes pour la phase de démarrage de E à H. Donc, le démarrage et redémarrage de lampe occupent très peu de temps.

4. Sans scintillations

La source lumineuse est entraînée par le ballast électronique (230KHz), les yeux ne sentent pas les scintillations.

5. Haut facteur de puissance

Avec l’application du circuit PFC et du chip IC, le facteur de puissance peut arriver à 0.98.

6. Ballast capable de régulariser la lumière

La régularisation lumière se réalise à travers le changement de la fréquence du ballast. Le rayon de régularisation lumière est 30%~100%. Selon les résultats des expérimentations, par apport à lampe halogène métallique, lampe à induction a mois de hyper-luminosité et la visibilité plus haute. La visibilité est un indice important pour l’éclairage de route.

C'est un peu long, désolée :p

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

c'est avec plaisir que je vois enfin quelqu'un parler de ces lampes à induction LVD (apres un petit article, deja vieux, sur les lampes QL Philips ...) mais , hélas, accompagné d'une critique a leur faire :
La source lumineuse est entraînée par le ballast électronique (230KHz), les yeux ne sentent pas les scintillations.
Cette fréquence , du domaine radio, tombe tres pres de celle de RTL grandes ondes (234 kHz) ...d'ou quasiment à coup sur de magnifiques parasites superposé à l'écoute de cette station :shock: ...
Par ailleurs, quid de l'innocuitée sur la santée de tels rayonnement d'ondes électromagnétiques ( même problème que les LFC !?) :neutral:

Pourquoi a t'on choisi cette fréquence ...vraiment mal choisie :?:

zeltron

sabinezhang
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2009, 07:41

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par sabinezhang »

La fréquence 230kHz ne fait aucun de nuissance à la santé, je peut promettre ça. la fréquence électromagnétique qui dépasse X mHz peut nuire à la santé. La fréquence de LVD est si seulement 230kHz, c'est absoluement sécuritaire pour la santé. Donc, il ne faut pas aucun de souci.

jinshijie23
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:20

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par jinshijie23 »

La haute fréquence est obligatoire pour la lampe à induction, sinon, elle ne peut pas jeter la lumière. Chaque lampe à induction fonctionne à la haute fréquence, mais ce genre de haute fréquence ne fait pas d’endommage à la santé. 'hungry'

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Je trouve votre sujet intéressant, mais j'aimerais en savoir plus :
Quel est l'indice de rendu des couleurs (IRC) ?
Quelle est la couleur de température (en Kelvins) ?
Là ou je m'interroge aussi, c'est que 16 000lm en éclairant plein pot, je ne voit pas ça dans une maison, c'est même trop pour un loft !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, pour le niveau , 16 000 lm, c'est trop pour de l'éclairage domestique, normal, certe ...mais il n'est pas ouvertement dit que ces lampes soient destiné qu' à ça (si c'est pour de l'éclairage public , ou pour un hall de gare, ou encore ...pour éclairer un ring de boxe ... 16 000 lm n'ont rien d'étonnant ! )

Apres, effectivement, quid de l' I R C, de la T C , et ... des QRM !

zeltron

sabinezhang
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2009, 07:41

Re: Les caractéristiques de LVD lampe à induction

Message non lu par sabinezhang »

ambiama a écrit : Quel est l'indice de rendu des couleurs (IRC) ?
Quelle est la couleur de température (en Kelvins) ?
Salut,
l'indice de rendu de couleur deLVD:>80Ra
la température de couleur: 2100K~6500K
Ce type de lampe à induction s'utilise souvent à l'éclairage routier, l'éclairage de tunnel et l'éclairage d'usine. pour l'éclairage demestique, c'est rare.
il y a des images de lampes à vous donner, si tu t'y intéresse.
Image Image

Image Image

Répondre