Ou trouver ce genre de lampe ?

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
olivier2301
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2010, 22:00

Ou trouver ce genre de lampe ?

Message non lu par olivier2301 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Depuis quelque temps je cherche à trouver ce genre de lampe qui doit être assez ancienne. C'est des ampoules de type E10 de 3,5 volts, elles servent sur la petite lampe ci dessous.


Image


Image

Si quelqu'un a des infos serait sympa

Merci d'avance

Olivier

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ou trouver ce genre de lampe ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

êtes vous sur de la tension ?

j'ai trouvé de telles lampes, même forme, même culot, mais verre clair ou dépolie et pas en 3,5V !

celles trouvés étaient destinées a des illuminations de noël et fonctionnent en 12 à 16V (alimentation en série sur le secteur, ou alimentation en parallèlle sur un transfo 12V)

si c'est vraiment des lampes flammes à incandescence en 3,5V , j'en ai pas et je ne vois pas ou en trouver ... reste la solution de "l'erzatz" à LED ( il existe des flammes à culot E10 et 3,5v à LED , sinon on peut en fabriquer

P/S/Z

olivier2301
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2010, 22:00

Re: Ou trouver ce genre de lampe ?

Message non lu par olivier2301 »

bONSOIR?

C'est bien du 3.5v, il m'en reste une, et l'inscription est ECA3.5 .
La petite lampe est alimentée par une pile de 4.5v
Maintenant je ne suis pas fixé sur cette tension, si il faut du 6 ou 9v elle sera adaptée en concéquence. J'ai également vu des ampoules dépolies en 6V sur des sites étranger.
Pour ce qui est des solution LED , pourquoi pas mais faudrait il en trouver. En tout cas les faire, bof, je n'en ai pas la compétence

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Ou trouver ce genre de lampe ?

Message non lu par ambiama »

Zeltron, ta culture m'impressionnera toujours....

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ou trouver ce genre de lampe ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je pensais que c'étais des illuminations "filaire" (sur secteur ou sur transfo) et non a piles, et effectivement il a existé des bougeoirs et chandeliers à piles, mais c'est pas jeune , et ça ne se fait plus ...

Par contre, il existe des bougies électriques à LED , comprenant une LED jaune (comme l'est la flamme d'une bougie) , l' électronique nécessaire pour l'alimenter et la faire vaciller (pour plus de réalisme) , 3 piles boutons (pour tenir dans le corps) , et une moulage en silicone ou autre matière plastique en forme de flamme (moulage englobant la LED )

Je suggérerais donc, a défaut de trouver cette ampoule qui ne se fait plus
-soit de récupérer une bougie électrique à LED , avec son moulage plastique en forme de flamme , et de la monter en lieu et place (en supprimmant l'ampoule et la douille d'origine)
-soit de s'inspirer d'une bougie électrique à LEd pour en faire une soi même et faire un moule dans lequel on coule une résine (aux formes et dimensions de l'ampoule défectueuse)
-soit, si on arrive a desceller l'ampoule sans la casser, d'incorporer dans le culot E10 de l'ampoule morte, une LED jaune de tres petite taille et sa résistance série (en otant tout le ciment) et , le plus dur, de scier la base du bulbe de l'ampoule (essayer avec une lime pour les anciennes ampoules de médicaments) pour retirer le filament , puis recoller le bulbe sur le culot muni de la LED ...

sinon, je peux vous fournir des ampoules flammes a culot E10 (se vissant dessus sans changer la douille) mais en 12 ...16V (il faudra alors supprimmer les piles et mettre un fil dont l'autre extrémité sera branché a un transformateur-prise (un de ces blocs secteurs noirs et autre mini chargeurs , qu'on choisira en 12 à 16V, et qu'on trouve couramment en brocante pour 1 euro ! )

P/S/Z

Répondre