Musée Electrodrome , ouverture , un an déja

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Musée Electrodrome , ouverture , un an déja

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

comme je l'avais peut être déja annoncé (discrètement il est vrai) et a propos d'historique de l'électricité (dont l'éclairage ...et bien d'autres applications) je participe à la création d'un futur musée , et celui ci , qui as ouvert en 2007 et as désormais un an, sera de nouveau ouvert pour la belle saison 2008, aussi je me pemet un peu de pub , avec quelques images (ou on ne voit pas vraiment de matériel d'éclairage , mais il y en a , il n'était pas visible lors de la prise de vue ...)

Image

Ce musée sur l'éléctricitée et l'éléctrification rurale , existe et fonctionne depuis le 1 er avril 2007, à Magnet (région Auvergne)
plan et horaire, voire ci dessous


Image

Si vous avez l'occasion de passer dans la région , venez le visiter, vous serez les bienvenus

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

nota :

pour ceux qui s'intéresse à la radio ancienne, il y as aussi (non visibles ici mais à voir sur place) des postes de TSF, des téléviseurs anciens, des accessoires radio d'époque, des lampes ...) :wink:

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Futur musée Electrodrome , ouverture

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Je profite de l'occasion, et de quelques échanges de MP avec des lecteurs intéressés par ce ce musée , qui as désormais (déja) un peu plus d'un an , pour "relancer" ce topics , et le compléter de quelques images (qui ne sont qu'un bref apercu)
musée électrodrome 03 red.jpg
tableaux didactiques
musée électrodrome 04 red.jpg
Postes de radio à lampes
musée électrodrome 05 red.jpg
Téléviseur 819 lignes noir et blanc ancien
musée électrodrome 06 red.jpg
Electroménager, machine à laver, frigo ...
musée électrodrome 08 red.jpg
publicitée vantant la fée électricité
musée électrodrome 09 red.jpg
lampe triode d'émission , pour radiodiffusion ou chauffage HF
musée électrodrome 10 red.jpg
redresseur triphasé à cathode liquide à vapeur de mercure dit pieuvre

a bientôt, et bonne visite , pour ceux qui en auront l'occasion pour voire tout cela et bien d'autres choses de visu et de près !

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre