A l'aide problème éclairage via led

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
pas72
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:36

A l'aide problème éclairage via led

Message non lu par pas72 »

Bonjour,


Je découvre avec plaisir ce forum, suite à mes recherches. Vous allez sans doute pouvoir m'aider!
Je possède une réglette d'éclairage de cuisine, basée sur 3 spots équipés d'ampoules halogènes G4 12V 20W. J'ai entrepris de remplacer ces ampoules halogènes par des blocs G4 de 18 leds, 12V 1W. Si j'équipe ma réglette de ces 3 blocs, un simple clignotement puis plus rien. En revanche si je mixe 2 blocs leds/1 halogène ou 2halogènes/1 led, aucun problème, celà fonctionne, quelle que soit la position des ampoules.
A la lecture de quelques posts, je pense qu'il va me falloir ajouter une résistance sur le circuit pour voir fonctionner les 3 ampoules led ensemble, mais de quelle puissance, et où (entre les bornes du transfo?).

Merci d'avance pour votre aide.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: A l'aide problème éclairage via led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

votre "transfo" doit être du type électronique (alim à découpage) et doit se mettre en sécurité d'absence de charge (il n'aime pas tourner "a vide" ) et c'est un des défauts bien regrettable de ces bazars !

il faudrais
-soit remplacer ce "transfo" électronique par un transfo ferromagnétique ancien modèle (c'est plus lourd , un peu plus encombrant, mais c'est simple, c'est fiable, ça marche a tous les coup et accepte de fonctionner à vide )
-soit monter en parallèle aux borne de sortie du "transfo" une resistance assurant un débit suffisant pour qu'il ne considère plus qu'il "tourne à vide" , en général il faut une résistance de 15 à 22 ohms bobinée 10 W (permet d'utiliser le matériel existant, mais ça chauffe, et ça gache une partie de l'intéret des LED en gaspillant environ 3 fois la puissance des lampes à LED !)
-soit (déja essayé ) mélanger des lampes à LEd et des lampes halogènes , dans n'importe quel ordre pourvu qu'elles soient en parallèle sur la sortie du "transfo" et que sa puissance ne soit pas dépassée ...

Zelt

lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2009, 14:55
Localisation : perpignan

Re: A l'aide problème éclairage via led

Message non lu par lelectron »

Bonjour,

Zeltron à trouvé la source de tes ennuis, pour changer pense aux alimentations toutes prête moulées style pour jouet enceinte etc, en récupération , tu as besoin de 250ma pour 12v 3w 3VA , un petit 5VA12V fera très bien l'affaire.

pas72
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:36

Re: A l'aide problème éclairage via led

Message non lu par pas72 »

Merci pour ces réponses rapides!
La place est malheureusement comptée à l'intérieur de cette réglette. Est ce que ce genre de chose pourrait convenir, c'est très compact:
http://cgi.ebay.de/Led-Trafo-fuer-12-Vo ... m352.l1262

Répondre