Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par jC_Omega »

premier test :

sur platine easypic 5 + plaque d'essais :
test_1.jpg
-la platine accéléromètre de chez sparkfun est sur une platine de test, avec un régulateur de tension 3.3V (platine blanche)

- vus que l'avais des problème de mesure, j'ai amélioré mon programme et ajouté un afficheur alphanumérique, pour afficher les valeurs X Y Z
- les led dessous servent a faire une sorte de vus-mètre (vous pourrez voir dans la video)


je posterais une video en action (et oui un accéléromètre ca bouge), demain car ce soir pas le temps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes projets perso :
Image


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....(122 échecs)

Message non lu par zeltron »

Bonjour
(123 eme tentative !)

Bravo, pour ce genre de réalisation, pas faites pour moi ... Et surtout pour être manifestement grand amateur de ces bonbons à 8 cotés, à la menthe ou au citron , fabriqué dans une usine situé à 2 km à peine de chez moi (et devant laquelle je passe souvent en allant courir) : D

Gros bémol : il a fallu laisser patauger le PC et lui laisser répéter les tentatives de connexions (apparemment 122 échecs) et pendant ce temps là aller courir (environ 1h) avant de réussir à accéder au forum et à afficher ce topics :S/

zelt

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....(122 échecs)

Message non lu par jC_Omega »

zeltron a écrit :
Bravo, pour ce genre de réalisation, pas faites pour moi ... Et surtout pour être manifestement grand amateur de ces bonbons à 8 cotés, à la menthe ou au citron , fabriqué dans une usine situé à 2 km à peine de chez moi (et devant laquelle je passe souvent en allant courir) : D
merci ,
Normal, je travaille a 500m de cette usine, et ces un de nos clients au boulot pour le SAV^^ 'classe'

hop la video promis, désolé pour la qualité, c'est filmer avec un vieux appareil photo



je sais pas si on vois bien les led
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par Termi87 »

Salut.
SI, elle est très bien ta vidéo t'inquiète pas :). Sa va être super dans le cube ça :), en faite c'est tout con comme composant ....
Bonne journée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, mais pour une déco de salon , statique, ça va manquer d'intéret, sauf si le tout est embarqué à bord d'un paquebot a l'occasion d'une croisière de rêve ... Et que la mer est démontée 'yeha"

zelt

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par jC_Omega »

zeltron a écrit :Bonjour,

oui, mais pour une déco de salon , statique, ça va manquer d'intéret, sauf si le tout est embarqué à bord d'un paquebot a l'occasion d'une croisière de rêve ... Et que la mer est démontée 'yeha"

zelt

oui, ta raison, maintenant que j'ai fait mumuse avec, il faut que le lui trouve une utilité ... que faire avec :lol:
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ça recommence ... 'hungry' 'hungry' 'hungry'

Plus d'une heure pour réussir à me connecter à internet (non sans plusieurs "CTRL-ALT-SUPPR") et un mal fou à me logger ici (l'identification automatique n'a pas fonctionné ... j'ai du me retaper la procédure d'identification, manuellement, avec nom d'utilisateur, mot de passe...sinon on me refuse l'accès )

Tout ça pour quelques minutes sur LED-fr.net :oops:

Enfin bon, maintenant ça marche ...mais alors : Dur dur , LED-fr.net :!:

zelt

ythomas
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2009, 14:13

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par ythomas »

Bonjour,
Je profite de la photo que tu as postés sur ce sujet afin de te poser qqs questions. J'ai déjà un sujet de projet :"Tour eiffel lumineuse..." auquel tu as participé.
Voila les questions que j'ai sur le matériel.
A : C'est l'alimentation de la plaque de programmation. C'est du 12 V.....Quelles sont les contraintes?
B : Il me semble reconnaitre une connexion Usb afin d'envoyer le programme de l'ordinateur vers le µC.
C : C'est un PIC. Cette platine peut accueillir des µC Atmega? Et une platine Atmega peut accueillir un PIC?
D : Port de communication entre platine et plaque d'essai.
E : Plaque d'essai. Il n'y a pas d'alimentation de la plaque d'essai?

Au niveau de la procédure utilisée. Il faut tout d'abord programmer sur le PC ce que l'on veut faire avec le µC. On envoi le programme. On câble le circuit sur la plaque d'essai et le tour est joué?
Les leds qui s'allument sur ta platine sont précâblées.?
Dernière question. Une fois ces tests réalisés la plaque d'essai devient un circuit imprimé que tu peux intégré dans le bâti de ton projet?
En conclusion, une fois que tu as compris le fonctionnement des µC et que tu maitrises la programmation tu peux faire ce que tu veux!!Bref c'est très simple ;)
Je poses toutes ces questions car j'hésite à choisir une platine Pic ou Atmega. J'essaie de comprendre un peu mieux tout ça avant de me décider. N'hésites donc pas à me reprendre si certaines affirmations sont fausses.
Étant un peu hors sujet n'hésites pas à déplacer le post
Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Capteur Acceleromètre 3 axes et LED....

Message non lu par Termi87 »

:lol: :lol: Trouver une utilité voilà !! :p :p !
Pour l'alimentation de la platine d'essais, elle se fait par la carte de développement directement, car la puissance demandé n'est pas importante. Dans une cas d'une puissance, lumineuse, importante, il faudra dans ce cas ajouter une alimentation ;). Normalement ça doit être ça :) .
Ensuite, cette carte de développement est le must du must ^^ !!! Dans le cas où tu projetterais d'en acheter une, il va falloir l'amortir ^^ :p
Bonne soirée

Répondre