ruban de led blanc.

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

haî! Je regrette ne pas avoir écouter en cour de techno au collège maintenant !
Si néanmoins je comprend bien le shemas , il me faudra forcement acheter un transformateur 12 volts ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ben oui, forcément, puisqu'il faut du 12V ...on ne peut pas éviter le transfo (ou plus exactement l'alimentation) 220/12V ...
Ceci dit, et moyennant quelques astuces , on peut éviter l'achat de cette alim en récupérant une alim ATX pour PC (souvent on trouve de vieilles tour de PC obsolètes ou en panne , a la décharge, ou en brocante, pour moins cher qu'une alim seule )
... mais il faudra charger le +5 , et squizzer le démarrage pour qu'elle parte sans CM , en pontant PS on avec un zéro volt, et le rendement de l'ensemble sera pas terrible .

(on pourra aussi récupérer dans ces vieille tour , des ventilos, des boutons, des dissipateurs , ou peut être le disque dur si il n'est pas mort pour en faire une unitée de sauvegarde externe avec un adaptateur IDE-> USB )

zeltron

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

voui , une bonne vieille alims avec un rendement de 50% et un bon vieux ventilo de 8 cms en sourdine (l) .
J'avais prévu deux circuits, mais finalement devant le surcout que ça engendre, je vais mettre un "vrais néon" dans un de ces circuit. ,voui , de ceux qui consomme une 40 de watts en 220 v (c'est mal , mais je brulerais en enfer pour ça , je vous rassure).
Il ne me resteras plus que un seul circuit complexe a faire.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par zeltron »

bâ, le doux ronronnemment du ventilo de l'alim du pécé ...Si on met l'ampli de la chaine à donf, et q'on passe du hard-rock ou de la techno , des "hyéyéouahouah" , autre "gaaaoouing" , ou encore d'incessants "kis-poum-kis-poum-poupoupoum " , avec des basses qui vous prennent au plexus et font tomber les bibelots ...et des aigus qui vous font siffler les oreilles voire même casser vos verres avant d'avoir fait la vaisselle , jusqu'au jour ou on ne va plus les entendre... parce on a niqué les tweeters : D

Ben le ventilateur de l'alim , il peut même avoir des roulements de morts et faire plus de bruit qu'un doux ronronnement, on l'entendra plus ...el ça consommera peut être moins qu'un tube fluo de 40 watts , avec son ballast qui consommera peut être 10 autres watts, et son starter qui fait "tilt-tilt" :mrgreen:

bon, je plaisante ...et c'est pas une solution sauf si on tient a voire débarquer les voisin avec leur balai en guise de matraque , ou les flics pour faire taire vos HP et vous verbaliser pour tapage nocturne :!:

Zelt

Répondre