ruban de led blanc.

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

bonsoir , je cherche plusieurs composants , que je ne sais trouver ou. Je privilégie par contre beaucoup le prix.
Il me faudrait une sorte de ruban de led (lumière blanche froid) d'une 40 de cms, d'intensité assez faible (que le tout n'éclaire pas plus des 30 watts d'une lampe a incandescence )
+un ruban de led d'environ 20 cms pour éclairer mon clavier situé sous un tiroir (lumière blanc froid).

Merci de votre aide.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.
J'ai déplacé votre message dans la rubrique "questions techniques".
Pour l'éclairage du clavier, un bandeau 3 led , soit 10 à 15 cm ... suffirait je pense largement.
Le bandeau de 40 cm est pour quel usage ?

Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par zeltron »

Ca dépend si le clavier est un clavier de PC ...ou un clavier d'orgue , ou de synthé, ou autre instrument de musique !

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

Peux importe le type de clavier en fait. Le shema ci dessous est plus comprehensible (shema de coté, le clavier est le bloc gris, situé sur le tiroir , et donc je veux l'éclairé de par dessus)
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si je me posais la question de savoir de quel clavier il s'agissais, c'est tout simplement a cause de ses dimensions :roll:

(Par exemple, un clavier d'orgue lithurgique de cathédrale ... n'a pas du tout les dimensions de celui de votre PC , ni d'un piano jouet en plastique "Bontempi" pour enfant :mrgreen: )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par Termi87 »

Bonjour.
J'ai déjà monter un système identique pour mon clavier aussi (qui sert maintenant de déco, car mon clavier est rétro-éclairé).
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=74&t=888
Moi j'étais parti sur 2 led bleu, misent à chaque extrémité d'une paille en plastique, elle même bleu. Si cela n'éclairait que tout juste pour voir les touches (de toute façon c'est rare que je regarde le clavier 'yeha" ), ça avait au moins pour avantage de décorer un peut. La droite lumineuse formée par la paille traversé le verre translucide du bureau.
Dans ton cas, j'ai peur qu'un bandeau lumineux soit trop puissant, et qu'une certaine réflexion avec le plastique du clavier se crée ... il faudrait tester ! :)

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

Ca me tente bien, je mettrais trois led blanche dans une paille, ca devrait etre parfait. Ou pourrais-je trouver cette paille et ces trois leds?
Quand a l'autre ruban de le blache , il sert a éclairé l'interieur d'une vieille petite tv que j'ai vidée et qui sert maintenant de déco.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par zeltron »

Tiens tiens ...en voila qui sembleraient s'être inspiré des batons lumineux des meneurs d'allure des 100km de Millau : D

(ils sont basés précisément sur des LED introduite dans des "pailles" du type pour boire , le tout enfermé dans un baton en plastique transparent ...lui même attaché aux hampes des fanions )

Pour trouver les 3 LED a introduire dedans , je dirais : de banales LED de 3 mm

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par Termi87 »

héhé :) .
Je tenais à ajouter quelques photo quand même (histoire de bien se rendre compte des avantages et inconvénient)
Clavier.jpg
Clavier (1).jpg
Clavier (2).jpg
Les pailles, je les aient trouvé dans un magasin où l'on trouve tout ^^, je ne saurai lequel (j'avais fait tout les magasin de ma ville susceptible d'avoir cela). C'est vendu dans un pack de pailles multi-couleur, de presque 1 m, ce qui permet de prendre la longueur qui nous intéresse.
Les led 5mm sont parfaitement adapté et loge pile poil dedans.
Reste à choisir la couleur d'éclairage si le clavier et noir ou blanc, ou gris. Perso, le bleu pour un clavier noir, on voit rien !
Comment mettre 3 led dans une paille ? je ne vois pas !

Qu'en pense tu ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: ruban de led blanc.

Message non lu par vaneck »

de toute façon , je peux aisément me passer de la paille , vu que la table sous lequel seront caché les led est opaque (en bois).Par contre , je vais plutôt prendre 4 leds blanche, sur un clavier noir , ça devrait bien se voir.

Répondre