Fabriquer un CI

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par Termi87 »

Et les plaques d'epoxy pré percé ?

Aurelien
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2010, 19:36

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par Aurelien »

Il vaut mieux de les pré percer avant le dremel??

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par impactld »

C'est une solution... Celle de Termi une autre... Je dirais que c'est surtout une question d'habitude ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par Termi87 »

C'est sûr quand on a gouté au plaques CI faite toute proprement, on a du mal à revenir au plaques epoxy pré-percé :) mais bon sa dépanne ;)

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par impactld »

Termi87 a écrit :C'est sûr quand on a gouté au plaques CI faite toute proprement, on a du mal à revenir au plaques epoxy pré-percé :) mais bon sa dépanne ;)
Le must, le vrapping... Ca pour faire des essais c'est top... J'ai même des cartes qui tournent toujours en vrap, et je ne les retoucherais certainement jamais, de peur de les faire foirer :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par CaZaE »

Moi depuis que je suis passer sous CNC ! PLus jamais je referai des petit circuit meme sur epoxy pre percé de test ! meme une plaque pour juste cabler un relay je la fait a la CNC XD !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Aurelien
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2010, 19:36

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par Aurelien »

Ecoute, vu que tu te devou, c'est toi qui va me faire mon CI sur CNC LOL

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par Obelixator »

CaZaE a écrit :Moi depuis que je suis passer sous CNC ! PLus jamais je referai des petit circuit meme sur epoxy pre percé de test ! meme une plaque pour juste cabler un relay je la fait a la CNC XD !
J'ai jamais oser touché au Perchlo, je peut pas juger de la complexité du bousin, mais on a aussi une micro-usineuse de cartes, au boulot, et c'est pas super-rapide, mais ça rends bien service, et c'est assez précis (et pas de trous dans le pantalon :mrgreen: ) Par contre, les outils de coupe, c'est pas donné, et ça en bouffe quand même pas mal :shock:
C'est un modèle du même type que celui-ci, mais plus ancien : http://www.pcbres.com/Files/BeyondPic/1 ... age001.jpg

(Par contre, comptez pô sur moi pour vous faire des circuits, c'est pas ma machine, et mon patron serait certainement pas d'accord :lol: :lol: :lol: )

Obé.
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par impactld »

Mais ou sont donc passés les grand malades de la veroboard, ou on découpe des kilomètre de piste cuivrée, et qu'on se tape le pliage de milliers de ponts ? :S/
www.impactld.ch - Lighting Design

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Fabriquer un CI

Message non lu par CaZaE »

Obelixator a écrit :
CaZaE a écrit :Moi depuis que je suis passer sous CNC ! PLus jamais je referai des petit circuit meme sur epoxy pre percé de test ! meme une plaque pour juste cabler un relay je la fait a la CNC XD !
J'ai jamais oser touché au Perchlo, je peut pas juger de la complexité du bousin, mais on a aussi une micro-usineuse de cartes, au boulot, et c'est pas super-rapide, mais ça rends bien service, et c'est assez précis (et pas de trous dans le pantalon :mrgreen: ) Par contre, les outils de coupe, c'est pas donné, et ça en bouffe quand même pas mal :shock:
C'est un modèle du même type que celui-ci, mais plus ancien : http://www.pcbres.com/Files/BeyondPic/1 ... age001.jpg

(Par contre, comptez pô sur moi pour vous faire des circuits, c'est pas ma machine, et mon patron serait certainement pas d'accord :lol: :lol: :lol: )

Obé.
Oui je connais ta machine c'est un peu la meme que LPKF . moi pour l'instant j'utilise des Vshape pourris donc les gravure sont vraiment pas pas propre pour l'instant mais ca va j'ai fait quelque carte et c'est nikel se qui me simplifie énormément la vie c'est la decoupe et le percage ! super propre et pas de soucis avec avec les arrondie ! j'avoue que pour un bon outil a 0.15mm compter casiment 35€ l'outil GG les frais d'outillage !

@impactled : Il sont tous mort ><
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Répondre