total en mcd

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: total en mcd

Message non lu par impactld »

Ebay versus alibaba... alibaba gagne haut la main, une commande sur deux tu ne reçois rien ! : D
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: total en mcd

Message non lu par Obelixator »

impactld a écrit :Ebay versus alibaba... alibaba gagne haut la main, une commande sur deux tu ne reçois rien ! : D
photofinish alors ? :lol: :lol: :lol:

(de toutes façon, jamais commandé de LEDs, ni sur l'un, ni sur l'autre :p )

Obé.
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: total en mcd

Message non lu par impactld »

: D T'es con !

Nan, j'ai beaucoup commandé sur ebay, et franchement, pour faire du signal, de la lampe témoin, voir même des essais en angle etc, c'est largement valable (Et aussi beaucoup pour certaines applications genre mon costume à leds, qui ne demandent pas des puissances ou des angles trop précis)

Par contre, si tu cherches quelque chose de politiquement correct au niveau des chiffres, y a pas, faut aller chez un gros fournisseur !

Mais comme le dira n'importe quel chinois : Tu veux la qualité petit homme blanc ? Alors tu paies...

Trop de gens ont tendance à l'oublier !
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: total en mcd

Message non lu par Obelixator »

impactld a écrit :: D T'es con !
Nan, j'ai beaucoup commandé sur ebay, et franchement, pour faire du signal, de la lampe témoin, voir même des essais en angle etc, c'est largement valable (Et aussi beaucoup pour certaines applications genre mon costume à leds, qui ne demandent pas des puissances ou des angles trop précis)
Par contre, si tu cherches quelque chose de politiquement correct au niveau des chiffres, y a pas, faut aller chez un gros fournisseur !
Mais comme le dira n'importe quel chinois : Tu veux la qualité petit homme blanc ? Alors tu paies...
Trop de gens ont tendance à l'oublier !
Noooonnnn, je suis juste convaincu qu'avec un peu d'humour, le message passe et reste mieux (c'est ce que j'ai constaté au contacts de certains des professeurs au cours de ma scolarité, les plus drôles sont les plus efficaces) 'yeha"

D'accord avec toi pour e-bay : Signalisation, Décoration, balisage, etc.... ça peut permettre de faire de belles économies.
Mais là, il s'agit de remplacer une ampoule de signalisation automobile (au jugé, sur la photo) répondant à un minimum de normes au niveau luminosité, et donc d'utiliser du matériel maitrisé pour retrouver le même comportement que l'ampoule à incandescence, c'est une question de sécurité (puisque de toutes façon, sans passage aux mines, ça restera illégal il me semble, comme beaucoup de Tunning, mais autant le faire bien :p ). Et c'est d'autant plus dommage que le montage est assez propre, compact, et bien pensé ! Zabord, t'as réalisé tes circuits comment ?

Il me vient à l'esprit tout un tas de proverbes chinois, mais qu'il serait indescent et hors-sujet de citer sur ce forum :lol:

Obé.
C'est pas Faux ©

ZABOR
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:40

Re: total en mcd

Message non lu par ZABOR »

les circuits imprimées sont simplement coupés en bande de 1cm de large sur 3cm de long pour 3 leds ou 2,5 cm pour 2 leds
j' en coupe 6 pour faire mon nid d' abeille afin de couvrir les 360° le dessin du circuit est tracé au stylo pour CI puis gravé au bac de perchlo puis percé
enfin je soude les 6 plaques entre elles pour faire mon nid d' abeille , que je soude sur un petit circuit imprimé 2 face qui recoit le culot BA15 S dans ce cas

ces feux sont prévus pour équipé les feux de navigation d'un voilier et doivent normalement remplacer des ampoules de 10 W

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: total en mcd

Message non lu par Obelixator »

ZABOR a écrit :ces feux sont prévus pour équipé les feux de navigation d'un voilier et doivent normalement remplacer des ampoules de 10 W
[MODE CAPITAINE HADDOCK]
: D "Mille milliards de mille millions de mille Zabords ! ! !" C'est pour un voilier, et pas pour une auto :lol: :lol: :lol:
[/MODE CAPITAINE HADDOCK]
(OK pour la réalisation des circuits : Masquage manuel + gravure au Perchlo + Découpe/Perçage manuel . . .)
Comme je l'ai déjà dit, je m'intéresse à ce mode d'assemblage de circuit imprimé pour me faire une ampoule G4 "360°" . . . mais je crérais un topic dédié lorsque je m'y mettrais . . .

Obé.
C'est pas Faux ©

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: total en mcd

Message non lu par ambiama »

Pour simplifier, en admettant 5 lumens par leds, avec 12 leds, cela donne 60 lumens. On admet que le faisceau est à peu près étaler dans l'espace (oui, je sais, c'est un eu gros) mais sur 180° et non 360°. Ce qui vaudrait une ampoule d'environ 4W.
C'est à la louche, mais ça donne une idée.

ZABOR
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:40

Re: total en mcd

Message non lu par ZABOR »

c'est quoi ces 180 °?
il y a 6 faces en nids d' abeille ce qui couvre les 360° sans probléme
de plus le montage se trouve dans un feu équipé d'une lentille de fresnel ce qui doit encore amélioré

ZABOR
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:40

Re: total en mcd

Message non lu par ZABOR »

je vois pas ce qui ne va pas dans les calculs puisqu'il suffit de mettre les chiffres et le résultat s' affiche !

enfin ce n'est pas grave car 2 feux un a 3 leds par face soit au total 18 leds et l'autre avec une ampoule à incandescence de 10w
on ne serait pas dire dans lequel l' ampoule à led est
donc je considére que ca me va trés bien
de plus si l' on regarde les feux de naviagtion à led vendu par des accastilleur il ne mon pas l' air plus sérieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre