Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.

Voila j'ai acheté ces leds blanches et oranges:

http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-50-le ... -2414.html
http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-50-le ... -2415.html

Le but est de remplacer les blocs optique veilleuse et clignotants de ma voiture par des leds, comme sur cet exemple:
position01.JPG
J'ai réalisé le montage suivant:
Pour les blanches, 3 leds en série avec une résistance de 200 ohms, le tout 5 fois en parallèle, tension 14V.
Pour les oranges, 3 leds en série avec une résistance de350 ohms, le tout 7 fois en parallèle, tension 14V.
calcul leds.jpg
Mon problème, la resistance total du montage est trop grande et la voiture croit que l'ampoule est grillée et m'indique une erreur sur le tableau de bord et refuse d'alimenter le montage.
J'ai mesuré la resistance de l'ampoule clignotant d'origine, 90 ohms.
La resitance de l'ampoule veilleuse 0 ohms ????

Ma question, quel montage puis je faire pour avoir une resistance totale très faible.
Par exemple peut on monter 4 leds blanche de 3V en série, puis x fois en parallèle, avec 1 resistance de ? ohms?
Pour les oranges, 6 leds de 2V en série, puis X fois en parallèle, avec un 1 resistance de ? ohms?

Merci pour votre aide, à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
L'ampoule est considérée comme défaillante car elle ne consomme pas suffisamment. L'idée serait de mettre une résistance de puissance en parallèle du montage, de manière à consommer quelques watts.

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu as dit.

Pour les leds orange ça fonctionne, par d'erreur ODB (Ordinateur De Bord), j'ai mis une résistance de 470 ohms (c'est ce que j'avais de plus grand).

Par contre pour les blanches ça ne fonctionne pas, avec la même valeur de resistance, erreur ODB.

Comment savoir qu'elle resistance mettre, j'ai mis ces resistances pour essayer de me rapprocher du 1/4 watt, je ne sais pas si j'ai bien fait et si j'ai bien calculer.

Saurait tu me dire quelle resistance mettre?

Merci pour ton aide.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par impactld »

Le but de ta résistance est de pousser l'ODB à considérer une charge ! Or, si tu met une valeur élevée, cela se résume à dire que tu n'as rien mis ! La lampe orange est souvent mal surveillée car pilotée par un bistable à lame...

Or, pour ta lampe blanche, forcément, une mesure de consommation est faite...

Tu devrait y mettre une résistance de 10 Ohms 20W, là ton ODB ne te diras plus qu'il y a un problème.... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Je viens de voir qu'un vendeur où j'ai déjà acheté des leds voiture vends ce genre de resistance.

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... 9cb742d310

Pense tu que ça peut aller?

Merci.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par Termi87 »

Voici à quoi peut ressembler une résistance de puissance !! c'est plus gros qu'une banale résistance de 470 ohms, et sa chauffe pas mal !!! :mrgreen:
Image
Celle que tu site en lien, est bonne aussi ;)

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Merci.

Il faut que j'attende de recevoir mes resistances ensuite j'essaie.

Je vous tiens au courant.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en toute logique, pour éviter d'avoir ce type de message d'erreur de la part de l' ODB, faudrais, ou bien squizzer le shunt qui donne l'info que l'intensitée dans la lampe est trop faible, ou bien monter une résistance simulant la conso d'une lampe de stop, ou de recul (en général 12V21W) soit monter une résistance de puissance d'environ 6 à 8 ohms (par exemple, une 6,8 ou 8,2 ohms en WH50 du type ci dessus)

...Evidemment la résistance va, a elle seule, consommer plus que toute les LED , pour rien d'autre que éviter un message d'erreur d' ODB ! ( quelle m***e ! ces p****n de voitures modernes avec ODB ! )

Un moyen simple de ne plus être enquiquiné par ce type de messages d'erreurs : montez des feux à LED sur une Volswagen cox (ancienne pas les neuves ) une Ami 8, une renault 4L , une citroën 2 CV , une Trabant ...Ou une Ford T des années 1920 avec la manivelle idoine pour la démarrer (là, au moins vous serez sur de ne pas avoir "d'erreurs ODB" ) !

P/S/Z

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

zeltron a écrit :Bonjour,

en toute logique, pour éviter d'avoir ce type de message d'erreur de la part de l' ODB, faudrais, ou bien squizzer le shunt qui donne l'info que l'intensitée dans la lampe est trop faible, ou bien monter une résistance simulant la conso d'une lampe de stop, ou de recul (en général 12V21W) soit monter une résistance de puissance d'environ 6 à 8 ohms (par exemple, une 6,8 ou 8,2 ohms en WH50 du type ci dessus)

...Evidemment la résistance va, a elle seule, consommer plus que toute les LED , pour rien d'autre que éviter un message d'erreur d' ODB ! ( quelle m***e ! ces p****n de voitures modernes avec ODB ! )

Un moyen simple de ne plus être enquiquiné par ce type de messages d'erreurs : montez des feux à LED sur une Volswagen cox (ancienne pas les neuves ) une Ami 8, une renault 4L , une citroën 2 CV , une Trabant ...Ou une Ford T des années 1920 avec la manivelle idoine pour la démarrer (là, au moins vous serez sur de ne pas avoir "d'erreurs ODB" ) !

P/S/Z
Bien d'accord avec toi, fait ch*** ces voitures modernes. 'hungry'
J'ai opté pour la resistance. C'est sûre qu'elle ne va être là que pour eviter l'erreur et consommer du courant. :(
Pour l'instant j'attends les resistances.
Je vous tiens au courant.
Meci.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par zeltron »

Le graal...

(manque pus que l' gaffophone !)
Fiat_509_red.jpg
sloup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre