problème feux à led sur xantia

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
vsobo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:24

problème feux à led sur xantia

Message non lu par vsobo »

bonjour
je suis nouveau ,et je me suis inscrit à ce forum parce que je ne trouve pas de solution à mon problème ailleure

problème : j' ai acheté des feux à led pour citroen xantia
nous allons prendre le feux "stop - veilleuse"
j'ai 3 fils qui sortent de ce bloc
1 pour le stop
1 pour la veilleuse
1 pour la masse
j'ai testé ce bloc avec une alimentation de PC
en veilleuse : les leds ont une luminosité normale
en stop : les leds ont une luminosité plus forte
donc , c'est OK
en branchant le feux sur la voiture ( en faisant attention à ce que les fils correspondent )
le stop (luminosité forte ) fonctionne , mais pas les veilleuses
en changeant le fil du stop avec la veilleuse
la veilleuse fonctionne (luminosité forte) mais pus le stop
si quelqu'un pouvait m'aider
en sachant que je ne connais pas grand chose en électricité et en led
merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par zeltron »

Bâ, ça déconne que quand c'est branché sur la bagnole , ça vient de la bagnole ...Et pis, c'est pas étonnant , c'est normal c'est une Citroën :!:

(bon, je sais, c'est pas tres constructif)

P/S/Z

vsobo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:24

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par vsobo »

bonjour
ça , c'est une réponse technique
je m'attendais plutot à une construction d'idée pour arriver à un résultat , négatif ou positif
mon but est de comprendre le problème
merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par Termi87 »

Salut.
Tu dis :
vsobo a écrit :en changeant le fil du stop avec la veilleuse
la veilleuse fonctionne (luminosité forte) mais pus le stop
J'en déduit donc que la partie lumineuse "stop" et celle "veilleuse", sont capables d'éclairer au maximum, chacune.
Le fil 12V (pleine puissance) fonctionne donc parfaitement bien, et les deux éclairages aussi. Je pense que la faible luminosité que sont censé fournir les led veilleuses, ne peut être généré que pas une tension diminuée (vue qu'en 12 volt pleine puissance, elle fonctionne bien !) . Sur une voiture, je ne sais pas quelle tension pourrait être fournie, mais surement du 5v ou 6v au led. De ce fait, leur tension étant diminuée, elles éclairent moins.
Il faudrait que tu test si ton fil veilleuse fournie bien une tension de cet ordre là (en oubliant pas de commuter sur "veilleuse" ^^).
Pour ce faire, si tu as un multimètre sous la main, positionne le sur la position voltmètre continue, (sur une tension genre 20V continue) place le fil rouge en contact avec le fil veilleuse, et le noir, sur la masse.
Tu devrais obtenir quelque chose 'don't no' !

PS:Tu ne risque rien, avec cette tension. Fait juste attention à ne pas faire touché le fil rouge sur la masse directement !!!
A plus tard

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par impactld »

Euh, dans une voiture, de mémoire, et à moins que beaucoup de choses aient changé depuis 2ans, les tensions de commande sur les feux sont toujours de 12V !
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par Termi87 »

impactld a écrit :Euh, dans une voiture, de mémoire, et à moins que beaucoup de choses aient changé depuis 2ans, les tensions de commande sur les feux sont toujours de 12V !
Alors il est pas normal que ces led de veilleuses s'allument à pleine luminosité 'don't no' ? Ce que je veux dire, c'est que si on a que du 12V ... le circuit led interne au feux, doit être étudié pour que les led éclairent moins ...

vsobo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:24

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par vsobo »

bonjour
excusez moi , mais je vais remettre un peu d'ordre dans ce qui vient d'être dit
les veilleuses se sont allumées à pleine luminosité parce que j'avais inversé le fil stop et le fil veilleuse pour tester , et donc en étant sur la voiture (dans un sens des fils ou de l'autre ) il n'y a que le fil de forte luminositée qui fonctionne (donc celui du stop)

pour les fils venant de la voiture stop et veilleuse , tous les deux fournissent 12v (voiture à l'arrêt) et 14v (voiture en marche : alternateur)

quand j'ai testé le bloc avec mon alimentation de PC , j'avais mis 2 fils (+) de 12v chacun , et j'avais bien une luminosité faible sur les veilleuses et forte sur les stop

merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par Termi87 »

vsobo a écrit :les veilleuses se sont allumées à pleine luminosité parce que j'avais inversé le fil stop et le fil veilleuse pour tester , et donc en étant sur la voiture (dans un sens des fils ou de l'autre ) il n'y a que le fil de forte luminositée qui fonctionne (donc celui du stop)
J'avais bien compris :)
vsobo a écrit :quand j'ai testé le bloc avec mon alimentation de PC , j'avais mis 2 fils (+) de 12v chacun , et j'avais bien une luminosité faible sur les veilleuses et forte sur les stop
Ah, là je comprend plus rien "louche"

vsobo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:24

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par vsobo »

bonjour
je vous envoi la photo de l'objet de cette discution ,pour que tout le monde voit de quoi on parle
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vsobo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:24

Re: problème feux à led sur xantia

Message non lu par vsobo »

bonjour
pour rependre le branchement sur mon alimentation de PC (qui a 2 fils (+) et un fil (-))

sur les 3 fils du feux
j'ai le (+) veilleuse et le (-) avec un (+) et un (-) de l'alimentation PC
résultat éclairage normal
j'ai laissé tel quel , et branché le (+) stop avec le 2ème (+) de l'alimentation PC
résultat éclairage plus fort

tout ça pour démontrer qu'avec l'alimentation PC (2fils (+)12v et 1 (-)) , ça fonctionne très bien
et qu'avec la voiture 1(+) 12v veilleuse ,1(+) 12v stop ,1(-) , il n'y a que l'éclairage fort du stop qui fonctionne

merci

Répondre