Baisse d'intensité de lumière

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Bostoc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2010, 20:12

Baisse d'intensité de lumière

Message non lu par Bostoc »

Bonjour,
J'ai actuellement 2 Mini Module étanche 3 led Bleu 150° 12v DC allimentés par un Transformateur leds 12V 5 watts.

Après un mois d'utilisation j'ai vus une led d'un bloc baisser d'intensité pour revenir correctement. Puis maintenant c'est deux leds de l'autre bloc qui ont baissées d'intensité et le problème persiste.

Avez vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci d'avance

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Baisse d'intensité de lumière

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, ou bonjour ^^.

C'est assez bizarre, car ce symptôme est souvent mauvais signe pour les led, et précurseur de "grillage général" !
En général, c'est plus constatable sur des spots led, et c'est souvent l'électronique interne d'alimentation qui est en cause (mais aussi peut être les led).

Les deux produits (principalement l'alimentation pour l'utiliser tous les jours), sont de qualité, et l'alimentation très stable. Je te dirais donc que les led doivent avoir un problème, et te conseil de te tourner vers le vendeur qui saura t'aiguiller voir même t'échanger le produit si il estime qu'il est défaillant ...

Si c'était le module entier qui clignotait, je t'aurais aiguillé sur un faux contact ... mais là non !
Ou alors, l'alimentation est vraiment instable ! Au quel cas, contrôle, avec un multimètre la tension aux bornes de chaque LED (si possible).

Bonne nuit

Bostoc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2010, 20:12

Re: Baisse d'intensité de lumière

Message non lu par Bostoc »

Le module est étanche, il m'est donc impossible de faire de mesure dessus.

Merci de votre réponse.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Baisse d'intensité de lumière

Message non lu par ambiama »

Il vaut mieux faire marcher la garantie (1 an j'imagine), mais cela ne résout pas le soucis.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Baisse d'intensité de lumière

Message non lu par Termi87 »

ambiama a écrit :Il vaut mieux faire marcher la garantie (1 an j'imagine), mais cela ne résout pas le soucis.
Si il vient des led, si, par contre si il vient de l'alimentation ou autre chose, non !

Répondre