Problème de scintillement

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
chr89
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2010, 18:16

Problème de scintillement

Message non lu par chr89 »

Bonjour,

J'ai installé 6 strips à led ( voir ici) ,voir schéma de montage ( 2 strips en série alimenté par un transformateur)

Le problème c'est que sur 4 strips il y a un léger scintillement, pensant que c''était les transfos qui étaient de mauvaises qualités j'ai donc pris celui qui fonctionnait avec les 2 strips qui fonctionnait correctement et j'ai échangé , cela n'a rien changé.
Pensant qu'il y avait des perturbations sur le réseau, j'ai coupé une partie du réseaux mais cela n'a rien changer.
J'ai vu aussi sur le forum que parfois l'inversion phase/neutre pouvez améliorer les choses, mais dans mon cas ayant 2 strips qui fonctionne pensez vous que ca pourrait changer quelques choses,
Je ne sait plus trop quoi faire, pouvez vous m'aidez ?
Merci
led.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 18 déc. 2010, 19:47, modifié 2 fois.
Raison : Lien

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Problème de scintillement

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Ces strips nécessitent d'être refroidie correctement. Avez-vous fixé des strips sur un dissipateur ou une grosse partie métallique ?

chr89
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2010, 18:16

Re: Problème de scintillement

Message non lu par chr89 »

Bonjour,

Oui ceci sont fixé avec de l'artic silver adhésive sur des dissipateurs prévu à cette effet.

chr89
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2010, 18:16

Re: Problème de scintillement

Message non lu par chr89 »

Personnes pour m'aider ?

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Problème de scintillement

Message non lu par impactld »

J'ai installé 120 strip de ce genre, je n'ai jamais rien vu ! Mais pourquoi les avoir montés en série ???? Tu utilises du 48V ? D'ou le sors tu ? D'une alimentation 350mA ? Essaie avec une alim 24VDC stabilisée, tu devrais fixer ton problème...
www.impactld.ch - Lighting Design

chr89
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2010, 18:16

Re: Problème de scintillement

Message non lu par chr89 »

J'utilise ce transformateur la : http://www.ledrise.com/product_info.php ... --60W.html
J'ai essayé de mettre le transfo qui était raccordé sur les 2 strips qui fonctionnaient correctement et ça n'a rien changé.

Par contre j'ai raccordé les 2 strips de cette façon ci :
photo led.jpg
? Est ce correct

Sinon je viens de m'apercevoir en prenant les photos qu'il y avait a coté de la barette qui scientille le plus, un émetteur 868Mhz de l'alarme, pensez vous que le problème puisse venir de la ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Problème de scintillement

Message non lu par ambiama »

Pouvez-vous déplacer les strips ? Au moins, vous serez fixés.

chr89
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2010, 18:16

Re: Problème de scintillement

Message non lu par chr89 »

Non, je ne peus pas les déplacer mais les émetteurs oui, des que j'aurais le temps je vais essayer.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problème de scintillement

Message non lu par Termi87 »

On attend le retour du test dès que possible, en tout cas, l'installation à l'air très propre ;)

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Problème de scintillement

Message non lu par impactld »

Je sais pourquoi... Du moins j'ai une idée.

Ces barettes strip sont équipées d'une régulation, et consomment beaucoup. Par contre, en les pontant comme tu l'as fait, les alims se retrouvent en parallèle, et les courant de charge sur les bandes d'alimentation est doublé sur les barrettes de tête. Essaie de brancher tes barrettes de façons totalement indépendantes. Donc en alimentant depuis l'alimentation chaque barrettes. Cela évite de surcharger la première barrette. Si le problème n'est pas résolu, essaie de les brancher l'une après l'autre, si cela résout le problème de celles qui scintillaient, alors il te faut découper tes circuits d'alimentation ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre