Contrôleur LED RGB 60w

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
dams511
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:46

Contrôleur LED RGB 60w

Message non lu par dams511 »

Bonjour,

Auriez vous une idée pour piloter une LED RGB 60 W
Je suis novice dans le domaine ...
Merci pour vos idées !

Cordialement
Modifié en dernier par Termi87 le 03 janv. 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Avez-vous ne référence ? Car une led RGB de 60w, j'en ai pas vu beaucoup.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par K-RK-S »

ambiama a écrit :Bonjour,
Avez-vous ne référence ? Car une led RGB de 60w, j'en ai pas vu beaucoup.
+1 !!!!
Led Power

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par impactld »

Il parle peut-être d'un spot multiled ? Mais si c'est un mono-emetteur je suis preneur : D : D : D
www.impactld.ch - Lighting Design

dams511
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:46

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par dams511 »

Bonjour ,

oui il s'agit bien d'une Led de 60 W RGB mais le driver n'est pour le moment pas dispo.

le rouge s'alimente en 24 V et le bleu et vert en 33 V
Je cherche un moyen de la contrôler en ayant 3 alimentations distingue pour chaque couleur.

merci de votre aide

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

au vu des tensions, c'est une source "monochip" (les LED ne sont pas séparés mais au sein d'un même composant) mais pas mono-emmetteur (24V laisse supposer 12 LED pour le rouges à 2V , et 33 V laissent deviner pour le vert 10 LED à 3,3V, idem pour le bleu ...on aurais un circuit intégré de puissance à 32 LED de puissance dans un seul est unique boitier de composant )

Ce serait somme toute un circuit intégré de puissance, comme ce qui se fait en amplification audio , genre TDA7293, 7294 (amplis BF de puissance de 60 à 100 W sous 8 ohms en monochip, utilisé en home cinéma et matériel sonorisation grand public ...bref , le genre de truc , plus moderne qu'un ampli avec des 2N3055, et que certains d'entre vous ont du faire hurler ce 31 décembre apres avoir dégusté la dinde ...) sauf que là , le boitier du composant est différent, que c'est transparent, et que ça ne sert pas à faire du bruit , mais de la lumière :!:

Sur ce, et vous allez me trouver passéiste, ou rétrograde ... mais tout comme je préfère gueuler les watts avec un ampli de 60 à 100W monté avec des transistors, résistances , et condos séparé, et avec de bons vieux 2N3055 (c'est robuste , et quand c'est en panne on peut remplacer seulement et uniquement le composant défectueux, pas tout le montage, et puis un 2N3055 , ce n'est pas cher, et facile à trouver et à changer ! )
je préférerais utiliser 32 LED distinctes (de 3W utilisés en 2W par exemple) pour faire l'équivalent de 60W en LED, et l'électronique de commande séparée , qu'une unique source LED monochip de 60 W (si une seule des 32 LED vient à lacher au moins on ne change qu'elle ...et on n'est pas le dindon de la farce avec son montage :x )

Bon, OK, je sors ...sinon y vont m'envoyer bouler avec mes dindes et dindons :mrgreen:


P/S/Z

dams511
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:46

Re: Controle LED RGB 60w

Message non lu par dams511 »

Bonjour et Bonne Année !!

Merci pour les infos !
Le fait d'utiliser une seule source est pour l'aspect compact de l'ensemble la source de 60W ne fait que 30x30 mm
Mon soucis ce pose également au niveau du réflecteur et du condenseur de lumière car je recherche a avoir un faisceau de lumière et non une tache uniforme.
Une idée de pilotage par bidouillage type gradateur fait son bonhomme de chemin , je vous tiendrais informer.

Cordialement

Répondre