LED ET LAINE DE VERRE

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
humbert
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2011, 16:20

LED ET LAINE DE VERRE

Message non lu par humbert »

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum.

Mon problème est le suivant, j'ai isolé mes combles et je souhaite mettre des spots encastrés.
Comme je n'ai pas d'espace au dessus de ces futurs spots, j'ai pensé à les lampes LED qui ne chauffent pratiquement pas pour éviter les risques avec l'isolant de type laine de verre

Première question : des spots LED sont-ils forcément avec transfo (qui lui pourrait chauffer) ?
Deuxième question : ou trouver des spots LED performants ?

Merci d'avance

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: LED ET LAINE DE VERRE

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il existe des spots à LED 12 ou 24V fonctionnant avec transfo (au passage, vérifier quel type de courant il faut, alternatif ou continu ? les spots 12V acceptant l'alternatif sont compatible avec tous les transfos même les anciens ferromagnétiques ...ceux a courant continu nécessite un transfo dont la sortie soit redressé et filtré , qui soit prévu pour ...)
Et il existe aussi des spots à LED en 230V se branchant sans transfo, directement sur secteur , destiné au "rétrofitage" d'installations domestiques équipé de lampes à incandescence classiques (avec culot a vis E14, E27 ...ou culot a ergots 1/4 de tour GU10, se montant sans changer de douille ni modification d'installation )

Notez que les lampes spots à LED 230V sont comme des lampes à LED basse tension avec une alimentation, incorporée dans le culot, délivrant la basse tension continue nécessaire a patir du secteur ...Et cette alimention incorporé est souvent un point faible , dont les composants lachent parfois bien avant les LED, et oblige a changer prématurément la lampe parce évidemment ces composants sont enfermé dans le culot de la lampe et ne sont pas remplacables (c'est plus pratique, mais, revers de la médaille, c'est moins fiable )

Le problème est a peu pres le même qu'avec les lampes fluo compacte basse consommation (ces fameuses lampes , polluantes, souvent fort laides, et longue a chauffer, avec un tube fluo en double "U" ou en spirale ...) la plupart de ces lampes ne tiennent pas la durée annoncée, et en général ce n'est pas le tube fluorescent le coupable, c'est une résistance , un condensateur, ou un transistor qui a laché quand elle n'éclairent plus !

P/S/Z

humbert
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2011, 16:20

Re: LED ET LAINE DE VERRE

Message non lu par humbert »

merci de cette réponse

Répondre