Driver de LED, petite question "bête"

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
orpheedulogis
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2010, 01:37

Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par orpheedulogis »

Bonjour à tous

C'est une question pratique
Supposons que j'ai une LED qui demande 300mA et soit commandée par un driver pour LED de 1000mA, que se passe t-il ? est-ce que le driver va tenter d'imposer un courant supérieur en montant en tension et risquer ainsi de brûler la LED ? est-ce que le driver va donner le courant maximum qu'on lui demande ? est-ce que ... ça dépend du driver ? :roll:

Pourquoi cette question: à mon avis, le driver devrait se contenter de donner un courant maximal d'où la possibilité de commander une LED consommant moins mais ce qui me gène c'est qu'il semble y avoir en vente des drivers pour LEDs d'une couleur spécifique, ce qui sous entendrait dans ce cas qu'ils ne sont pas forcément compatibles avec autre chose.

Vous en pensez quoi ?

Merci

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par impactld »

Sauf si ton driver supporte le fonctionnement variable, il va tout faire pour faire passer 1A... Donc ta led va brûler ;) (Ambiama ? Me trompe-je ?)
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par ambiama »

Impactld, tu as tout à fait raison !
Effectivement, le driver va fixer son courant de sortie, donc quel que soit la led connectée en sortie, le courant sera régulé à 1A (pour un driver 1A).
Pas de drivers spécifiques à certaines couleurs, tout se branche dessus. Faire simplement attention au nombre de led à pouvoir connecter en sortie de driver.

orpheedulogis
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2010, 01:37

Re: Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par orpheedulogis »

OK. Je m'en doutais un peu ... "louche" donc on fera attention à contrôler le courant réel.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par impactld »

Ahhhh oui, sinon elle va brûler en deux deux !
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Driver de LED, petite question "bête"

Message non lu par Termi87 »

Question très intéressante, basique, mais intéressante :) ! Je rejoins les réponse dite, pour moi aussi ... la led brulera ^^ ! Un driver a pour vocation d'adapter sa tension de sortie, dans le but de fournir un courant constant (1 A dans ce cas), donc il fournira 1A !

Répondre