Cherche controlleur DMX adequat !

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Jean.R
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2011, 19:20

Cherche controlleur DMX adequat !

Message non lu par Jean.R »

Bonjour à tous !

Je travail actuellement dan un théâtre qui utilise des Pars à LED (4) plus 2 barres de LED. Avec le contrôleur que nous avons (un petit american DJ) il est impossible de contrôler chaque Par indépendamment (Les couleurs sont liées, c'est soit tout rouge, tout bleu, etc). J'ai l'impression que ce contrôleur ne peut gérer qu'un canal ?

J'aurais également voulu qu'il puisse gérer quelques Pars normaux.
Je me suis renseigné sur les logiciel tel Sunlight, mais le problème c'est que l'interface DMX/USB est assez cher.

J'espère que ma requête est réalisable ! :)

Merci d'avance pour vos réponse !

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Cherche controlleur DMX adequat !

Message non lu par nikoones »

bonjour Jean, pour ma part je poscede un controleur assez simple d'utilisation est doté de 16 canaux et pouvant gerer 12 projecteur ( ou 8 ??? je ne sais plus ) avec 30 bank et 10 chase avec joystick ect... il m'as couté moins de 150 euro et il se presente sous differente marque le mien est "labelisé" src-174 si tu veux regarde voir sur google et sur e-bay apres tu devrai trouver ton bonheur a moins de 200 euros . je vais te donner une petite photo du joujou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean.R
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2011, 19:20

Re: Cherche controlleur DMX adequat !

Message non lu par Jean.R »

Je parle bien de LED ! Ca change rien ?


impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Cherche controlleur DMX adequat !

Message non lu par impactld »

Jean.R a écrit :Je parle bien de LED ! Ca change rien ?

En console, le système utilisé par nikoones, est adapté à certains appareils, mais dans le cas des leds pas vraiment au top, ne serais-ce que par l'absence de mélangeur de couleur. Cependant, dans ton cas, tu dois pouvoir te sortir de ton problème avec ce genre de matériel... Il en existe de plusieurs marques... Mais quitte a acheter un engin du genre, autant aller du côté asiatique... C'est pas cher, plein d'options et de leds bleues, et ça permet de tout faire... Inutile donc d'investir dans des marques lowcost comme american dj....

Mais l'investissement d'un sunlite te permettrait de piloter l'ensemble de ton système, et dieu sait si c'est fiable pour du semi-pro ;)

'don't no'
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre