branchement mr16

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
lackdor
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2011, 04:27

branchement mr16

Message non lu par lackdor »

Bonjour J'habite au canada et je viens de faire l'achat de 24 led mr16 6w sur ebay. J'ai aussi fait l'achat des fixtures qui viennent avec la capsule de branchement de la lumiere mais sans transfo. J'ai donc commandé un transfo:'' Electronic Transformer AC220Vin AC12V 50~200W''
A mon avis 24 X 6w= 144w donc je ne dépasse pas les 80% de mon transfo de 200w .
Maintenent ici les électricien me disent qu'il est impossible de faire le branchement de mes led puisque celle ci s'étendront sur 230 pieds de cablage et qu'en réalité avec du 12 V il est impossible de faire plus de 2 metres ( +/- 6 pieds) !
Je ne sais plus vraiment quoi faire de cette achat de plus de 500$ . Je me demande qui a raison et plus je cherche plus je suis embêté!
Quelqu'un pourrait me venir en aide svp!
En réalité ce que j'ai besoin de faire c'est de passé mon fil 12v tout autour de ma maison de disposer les led sur se fil (dans ma corniche) et au bout mettre mon transfo sur un fil 220v qui sera raccordé a mon panneau électrique. Du moins c'est ce que je croyais faire!!

Je remerci grandement la personne qui pourra solutionner mon investissement de 546.00$ CAN. 'yeha"

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: branchement mr16

Message non lu par impactld »

lackdor a écrit :Bonjour J'[Censuré] au canada et je viens de faire l'achat de 24 led mr16 6w sur ebay. J'ai aussi fait l'achat des fixtures qui viennent avec la capsule de branchement de la lumiere mais sans transfo. J'ai donc commandé un transfo:'' Electronic Transformer AC220Vin AC12V 50~200W''
A mon avis 24 X 6w= 144w donc je ne dépasse pas les 80% de mon transfo de 200w .
Maintenent ici les électricien me disent qu'il est impossible de faire le branchement de mes led puisque celle ci s'étendront sur 230 pieds de cablage et qu'en réalité avec du 12 V il est impossible de faire plus de 2 metres ( +/- 6 pieds) !
Je ne sais plus vraiment quoi faire de cette achat de plus de 500$ . Je me demande qui a raison et plus je cherche plus je suis embêté!
Quelqu'un pourrait me venir en aide svp!
En réalité ce que j'ai besoin de faire c'est de passé mon fil 12v tout autour de ma maison de disposer les led sur se fil (dans ma corniche) et au bout mettre mon transfo sur un fil 220v qui sera raccordé a mon panneau électrique. Du moins c'est ce que je croyais faire!!

Je remerci grandement la personne qui pourra solutionner mon investissement de 546.00$ CAN. 'yeha"
Salut,

tes électriciens sont des ânes. Il font des calculs de tête, sans savoir remplacer les chiffres habituels.

En effet, la perte dans tes câble, sera beaucoup plus faible qu'avec un système halogène, mais comme ils sont habitués à ne monter que de l'halogène, alors ils considèrent que le système ne marchera pas.

Bon dans ton cas, 70mètres (230pieds). On peut considérer que le courant max induit dans ton câble sera de 12A sur la base.

Pour éviter de devoir poser un câble de 30mm2, je te propose cette solution :
Au lieu de faire le tour de ta maison avec deux fils en partant d'un point pour y retourner, part avec deux lignes, une de chaque côté (Que tu rejoins de l'autre côté de la maison, mais sans les raccorder !). Ainsi, sur chaque ligne, ne seront plus en réalité que 6A sur la base, les lignes ne dépasseront pas 35m, et ton système fonctionnera puisqu'en bout de ligne le courant induit sera de 500mA...

Et si je me trompe, ça me fera une bonne occasion de venir voir les amis de la belle région ;)

Au plaisir
www.impactld.ch - Lighting Design

BDL
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2011, 18:47
Contact :

Re: branchement mr16

Message non lu par BDL »

Encore plus simple rapproche ton transformateur de tes ampoules(au milieu de ton installation ou multiplier les alimentations) *-.

sylvain77
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2012, 10:48

Re: branchement mr16

Message non lu par sylvain77 »

Je confirme, il te faut changer d'éléctricien au plus vite !

Impactid===> très bon raisonnement !
électricité : automate, courant fort, courant faible : RMH électricité générale

Répondre