Encapsulation des leds

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Arington
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2011, 16:21

Encapsulation des leds

Message non lu par Arington » 24 août 2011, 16:43

Bonjour je sollicite vos lumières ( ;) ) afin de pouvoir me procurer si ces perles rares existent des leds(une UV et une Bleue) dont le cone lumineux compris entre 10 et 20 degrés, idéalement 15 degrés émettrait strictement à 90° par rapport au méplat d'arrêt sous le cylindre(à ce sujet les diodes carrées acceptées également). Ces diodes doivent être puissantes (autour de 10 000 millicandela pour la bleue et pas bcp moins pour la diode UV. Le pic idéal pour la diode UV se situe autour de 400nm et 470nm pour la bleue. Je souhaite pouvoir aligner ces 2 diodes avec une divergence du flux lumineux la plus infime possible. Pensant qu'un angle strict du flux lumineux n'est pas la priorité pour une led, auriez-vous une idée d'un fabriquant vers lequel me diriger pour dénicher ces petits bijoux?

Merci beaucoup

Encapsulation des leds

Publicité

Publicité
 

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Encapsulation des leds

Message non lu par ambiama » 25 août 2011, 00:52

Bonjour,
Réalisation complexe, mais intéressante. Quel est l'encombrement ?
Si vous souhaitez, je connais du monde qui fait du ''sur mesure'' en terme d'éclairage à LED.


Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12

Re: Encapsulation des leds

Message non lu par Y.J. » 26 août 2011, 15:52

Pour la UV tu peux toujours aller voir chez Edison opto ou chez Nichia. Par contre le prix peut monter très vite dans cette gamme de longueur d'onde. A noter le candela ne fonctionne que pour la lumière visible, en UV il s'agira d'intensité radiante en Watt/stéradiant.

Arington
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2011, 16:21

Re: Encapsulation des leds

Message non lu par Arington » 26 août 2011, 17:52

Merci de votre intérêt pour mon "casse-tête" 'yeha" , les diodes que j'utilise actuellement sont des nishia , elles possèdent les spécifications recherchées pour mon dispositif. C'est l'alignement des 2 diodes qui pose un gros problème 'don't no'

Merci pour les précisions d'unité, il se peut que je glisse ici ou là des énormités pour des spécialistes avertis ( en déduire que ce n'est absolument pas mon cas: moi padawan !), celà devrait être une aide précieuse pour lire certaines DataSheet.

Je vous ferai part de mes trouvailles (ou bredouilles "hum!" ) dès que je reprendrai les recherches c'est à dire après ma semaine de congés ;)

Répondre