l’éclairage vert

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: l’éclairage vert

Message non lu par zeltron »

Eclairage vert ...culture ...

j'avais pensé, au vu du titre, qu'il s'agissais de parler des "ampoules vertes" pour la culture indoor, destiné a fournir un faible éclairage de couleur verte , pour aller voire ses cultures dans sa cave , de nuit, sans "déranger" les plantes ...De telles lampes sont proposé notamment par certains sites, pour la culture de plantes de la famille des cannabinoïdes :mrgreen:
(Bon, OK, je charrie)

Bon, sur ce, plus sérieusement :

-Ce sont donc encore des lampes à induction donc, fatalement
-avec un appareillage HF compliqué et couteux (il est bien plus compliqué de produire de la haute fréquence que du courant continu)
-avec des gaz (même si il n'y a plus de mercure , il y a d'autre gaz, ça complique la fabrication et le recyclage)
-avec des poudres fluorescentes (comme dans les tubes conventionnels, qui sont toutes, peu ou prou toxiques , en cas de bris ...)
-avec émission de rayonnement éléctromagnétiques parasites (certe censé être éliminé par un "anneau magnétique" ... mais pourquoi emmetre des rayonnements éléctromagnétiques et s'évertuer a ajouter des dispositifs tel qu'un "anneau magnétique" pour ensuite les éliminer alors qu'il serait plus simple de ne pas en emmettre !)

Je ne comprendrais jamais l'intéret de s'évertuer à prôner les lampes à induction pour l'éclairage domestique ou tertiaire, déja que je trouve les fluo compactes basse consommation assez contestables ...
Ces lampes à induction devrais se cantonner à l'éclairage d'édifice de grande hauteur difficile d'accès, ou a certaines installations d''éclairage public, lorsqu'on recherche un bon rendu des couleurs, l'absence de directivitée, et surtout ...lorsque le "relamping" s'avère périllieux ou qu'il nécessite des engins onéreux et du personnel pour mettre en oeuvre ces engins !

...Et puis ce texte ressemble étrangement a un travail de traducteur automatique :S/ : D

P/S/Z

Répondre