Fréquence avec radio

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
ludo2473
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:59

Fréquence avec radio

Message non lu par ludo2473 »

Salut...profession carreleur...maison équipée 3/4 leds...
Petit soucis sur des ampoules LED AR111 avec transfo spécial leds (x3) et ma radio.
Quand j'allume mes leds, une horrible fréquence coupes mes ondes radios quand celle ci est allumée.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et comment y remédier.
Merci!!! 'don't no'

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par ambiama »

C'est un problème de CEM (Compatibilité Electro Magnétique). Il faut raccourcir les câbles de sortie, les blinder.... Le plus simple reste de retourner voir votre revendeur, de lui expliquer votre soucis et changer un produit (ampoule ou transformateur), voire... les 2...
L'un d'eux n'est surement pas ''CE''.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par zeltron »

Ou, a propos de CEM, et de logo CE, l'un ou l'autre (ou les deux) n'est pas du tout conforme et porte un faux logo CE !
(ces logo CE ne veulent, hélas, absolument plus rien dire !)
C'est hélas un problème tres fréquent, et beaucoup de produits sont, du point de vue électronique et rayonnements radioélectriques , des merdes sans nom ...

Par ailleurs, il conviendrais de voire aussi la qualitée du poste radio !? certains appareils, bons marchés et d'origines chinoises, sont des entonnoirs à parasites, d'autres sont tres mal réglés au niveau alignement (réglages internes) même a l'état neuf , notamment ces "[Censuré]-box " rondouillard et multicolores avec lecteur de CD sur le dessus ! (peut être , si vous êtes dans ce cas , faudrai il améliorer l'antiparasitage du poste par adjonction de tore de ferrite et de condensateurs , au raz de l'entré d'alimentation dans le poste , ou reprendre l'alignement des F I et du CV si toutefois c'est encore un poste "analogique" avec des bobinages FI et un CV !)

sloup

ludo2473
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:59

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par ludo2473 »

OK, après vérification des ampoules et des transfos, les deux sont marqués comme étant CE.
En ce qui concerne le logo CE je me doute que celà ne veut plus rien dire :p car qu'est ce qui n'est pas fabriqué en RPC voir assemblé, de nos jours si ce n'est tout!!!
voir pire puisque: Le négociant chinois "Fire Energy" de panneaux solaires et éclairages Led a acquis des entrepôts à Châteaudun (Eure-et-Loire). Son projet comprend une centrale solaire exploitée par GDF Suez, et, à plus long terme, la création d'un village d'entreprises.
En test, je change ma radio bon marché : D pour essayé ma chaine HiFi Sony pour voir s'il y a une différence.
Vous tient au courant ultérieurement.
Merci.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par Gérard »

Bonjour,

Je suis curieux de savoir si avec la chaine c'est mieux.
En fait, les parasites viennent de l'alim à découpage. Avec une alim classique à VRAI transfo, il n'y a pas ce problème.

ludo2473
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:59

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par ludo2473 »

Désolé pour le temps de réponse 'ail' , mais avec la chaine même fréquence. Pas moins, pas plus, identique. (""

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Fréquence avec radio

Message non lu par Gérard »

ludo2473 a écrit :Désolé pour le temps de réponse 'ail' , mais avec la chaine même fréquence. Pas moins, pas plus, identique. (""

Je m'en doutais un peu.
Ces installations génèrent beaucoup de parasites dans ces bandes de fréquences.
Une des solutions est d'éloigner la source de parasites de la radio.

Répondre